Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

22 août 2018 3 22 /08 /août /2018 14:35
pause au moulin de Maintenay

pause au moulin de Maintenay

Inoubliable...c'est le mot pour résumer notre sortie du jour.

21 août Berck plage : 220km

Il fait presque 20°C déjà sous un ciel pourtant nuageux quand Bruno G, Dominique, Fred G, Fred V, Michel H, Michel T, Renaud, Yves et moi pour l'USCA et nos amis Francis, Hervé et Jean-Luc D démarront du club à la rencontre de Jean-Paul C. 

Nous cheminons agréablement; j'ai voulu créer un tout nouveau circuit alors j'ai peut-être inventé des routes inexistantes, ce qui allongera le kilométrage prévu...heureusement qu'Yves maîtrise l'utilisation du GPS. 

21 août Berck plage : 220km

De Domart en Ponthieu une très belle bosse nous monte jusqu'à Ribeaucourt...quand nous réalisons que l'un d'entre nous manque à l'appel. On s'arrête, les plus courageux descendent jusqu'au carrefour où nous avons stoppé assurés d'être tous ensemble...c'est sûr, occupé à bavarder avec une connaissance, il nous a perdus de vue au redémarrage et pris une mauvaise direction là où il n'y en a pas moins de 4 différentes! Et il ne répond pas au téléphone! Après presque 45 minutes de recherche nous repartons désappointés. Nous pédalons dans un grand silence, nos pensées inquiètes occupées par l'absent. Pourquoi ne téléphone-t-il pas? Pourquoi mes appels se heurtent-ils toujours à sa messagerie?

 

 

21 août Berck plage : 220km

Nous sourions même sur la traditionnelle photo au "Moulin de Maintenay" prise  par de charmants touristes anglais. Mais je reste très tracassée, mon plaisir est gâché.

Le vent contraire se lève, nous approchons de la mer. Déjà nous voilà sur la piste cyclable de Verton et enfin à Berck dans l'avenue qui nous emmène habituellement à la plage...

...où nous croisons notre égaré!

21 août Berck plage : 220km21 août Berck plage : 220km

Quelle joie, quel bonheur! Le soulagement est inversement proportionnel à l'inquiétude précédente. Tout va maintenant me paraître radieux, plus rien ne pourra me contrarier aujourd'hui.

Il nous croyait devant lui et sur un itinéraire parallèle au notre il a foncé seul pendant 60km , nous précédant de 50 minutes à Berck!

21 août Berck plage : 220km21 août Berck plage : 220km
21 août Berck plage : 220km

La pause sandwichs est donc une des plus joyeusement relâchée  de l'année: nous avions tellement craint qu'elle soit plombée par l'absence d'un des nôtres que nous nous détendons parfaitement sous le soleil qui se montre enfin. D'autant plus que l'accueil est particulièrement sympathique au bar "La Halte" dans l'intimité une petite rue piétonne peu passante bien que très proche de la plage et de la foule des commerces.

Nous repartons sur les pistes cyclables et cette fois c'est moi qui perd de vue mes amis; je ne m'inquiète pas puisque je maîtrise ici mon parcours...mais tout de même, je m'étonne de parcourir un premier kilomètre sans cyclistes à l’horizon..quand il me semble entendre la voix de stentor de Bruno crier mon prénom...ils étaient derrière moi!
Le tracé nous emmène sur des routes bucoliques sans circulation jusqu'à la traversée pittoresque de la forêt de Crécy qui nous rafraîchit agréablement , la température commence en effet à grimper.

.

21 août Berck plage : 220km

Jean-Luc montre des symptomes de lassitude, nous l'attendons régulièrement, Francis, Hervé et lui proposent que nous les abandonnions afin de ne pas ralentir notre progression . Pas question! Nous tenons tous à rester solidaires. Mais ils profiteront de notre pause "fontaine" à Agenvillers (clin d'oeil à Phiphi) pour nous fausser compagnie et nous délester de ce qu'ils pensaient une charge, dommage.

La suite de la sortie sera fluide sur des petites routes inconnues gentiment bosselées. Fred V en manque de sucre faiblit , il cherche une épicerie pour s'offrir un Cola. Ouf, après une dizaine de kilomètres assoiffé il trouve un commerce à Ailly le Haut Clocher

Je reçois un SMS de Sophie à la pause fontaine d'Yzeux: alors qu'il est déjà 18h08 Claude, William, Marc et elle sont venus à notre rencontre...impossible de nous croiser avec le retard pris ce matin!

Moi je ne dis rien mais plus le temps passe et plus je pédale allègrement.. Je ne ressens aucun signe de fatigue et j'ai l’impression que mes compagnons sont tout aussi endurants. Nous abordons Amiens à belle allure en harmonie.

J'ai pourtant 220 km pile au compteur!

Et voilà le repos du soir:  j'ouvre le dernier roman de Franck Thilliez "Le manuscrit inachevé" pour découvrir dès les premières pages que l'action se déroule à Berck dans les rues et les paysages traversés aujourd'hui! 

21 août Berck plage : 220km
Partager cet article
Repost0

commentaires