Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

9 juillet 2018 1 09 /07 /juillet /2018 15:39
St Christ Briost 150km sous la canicule

Quel bonheur de pédaler à nouveau avec les copains sur les routes ensoleillées!

Incroyable, je me frotte les yeux pour être sûre que je lis au thermomètre; j'appelle Michel qui constate avec moi une température extraordinaire: 21°C à 6h30!

Je rage de devoir quand même me protéger sous le maillot avec un bricolage anti uv qui me tiendra chaud.

 

 

 

 

 

St Christ Briost 150km sous la canicule

Grand soleil à 8h au club où je retrouve Didier D, DidierH, Didier L, Dominique, Florent, Germain, Jean-Paul B, Jean-Paul C, Michel T, Olivier, Philippe B, Renaud, Sylvain, Yves et notre ami Hervé. Olivier, malade, nous quittera  avant Glisy  et nous retrouvons Jean-Luc et Patrick P  à la sortie de Blangy-Tronville. Sortie particulièrement VIP donc avec la présence du président, des deux vice-président(e)s, du secrétaire, du trésorier mais aussi d'un ex-président et d'un ex-vice-président. 

Germain nous laisse à Cerisy, Philippe à Bray sur Somme.

St Christ Briost 150km sous la canicule

Nous cheminons en parfaite harmonie, d'étang en étang le long de la Somme , admiratifs des panoramas dépaysants ,étonnant de leur beauté les novices sur ce parcours; l'allure sera unie tout au long de la journée malgré l'effectif. Et que dire encore de l'ambiance, joyeuse, potache de bout en bout 

St Christ Briost 150km sous la caniculeSt Christ Briost 150km sous la canicule
St Christ Briost 150km sous la canicule

Fidèle à nos souvenirs le décor du "Vivier d'Omignon" à St Christ Briost est enchanteur, entre bassins à truites et canards gloutons effrontés..

Florent décide d'y revenir samedi en famille.

St Christ Briost 150km sous la canicule
St Christ Briost 150km sous la caniculeSt Christ Briost 150km sous la canicule

L'ombre bienvenue nous protège de la chaleur devenue étouffante pour une agréable pause très estivale, Michel se risque à tester l'esquimau en guise de barre énergétique.

St Christ Briost 150km sous la canicule

Bien sûr il faudra s'arrêter sur le chemin du retour pour remplir nos bidons mais nous commençons à nous adapter au climat tropical sec..., aucune crampe, aucun malaise, aucune défaillance quelconque à déplorer  

St Christ Briost 150km sous la canicule

Nous sommes pourtant ravis de nous abreuver enfin à notre fontaine habituelle "L'embuscade" où le soleil a la bonne idée de se cacher.

St Christ Briost 150km sous la canicule

J'ai 154km au compteur et une super surprise sur la balance le lendemain...

Partager cet article
Repost0

commentaires