Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

17 mai 2013 5 17 /05 /mai /2013 20:05

ault.JPG

Je me doutais que nous serions peu nombreux au départ de cette longue distance placée entre « les 3 jours » et notre brevet Amiens/St Valéry. Et en effet, seuls Régis, Frédéric G et Arnaud m'attendent au club à 8h15. Ce petit effectif sera compensé par l'absence totale de vent, sur ce parcours parfaitement plat, avec une seule vraie bosse à l'aller, entre Cahon et Quesnoy-Le Montant bien nommé. Afin de ne pas nous égarer j'ai collé la liste des villages traversés sur mon cadre et mission accomplie, nous ne nous sommes perdus qu'une seule fois, et sur à peine 500m, dans Franleu.

Il fait froid mais le soleil nous accompagne d'Erondelle à Ault où nous arrivons à 11h40

La plage est envahie d'écoliers, les touristes photographient les falaises, il fait beau.

ault--8-.JPG

Nous nous installons en terrasse face à la mer, mais dommage, il n'y a rien à manger actuellement dans ce bar où une bonne Pétrus nous attendait., nous remontons donc d'une centaine de mètres pour découvrir une brasserie au décor figé à la fin des années 60 et aux moules-frites délicieuses.

Je me change mais ce sera encore manches longues malgré le soleil.

C'est bon de prendre son temps pour mes sandwichs et ma bière pression, la pause est agréablement longue, nous repartons à 13h, vraiment reposés, par « le mur d'Ault » dont on m'avait tant parlé et que je découvre. L'effort est récompensé par le paysage, la route longe la mer, le hâble, les bas champs pour rejoindre la piste cyclable qui mène à St Valéry.

Après Saigneville le parcours est plat jusqu'à Amiens, Arnaud et Fred roulent trop fort pour mon confort ; je surveille mon compteur et lève le pied dès qu'il atteint 32km/h, ils comprennent vite qu'en maintenant un train constant à 30/31 le retour se fera sans ralentissement.

Le rythme est si élevé que nous entrons dans Amiens à seulement 15h50, juste au moment où la pluie commence à tomber, j'ai le temps de traverser la ville sans être trop mouillée, 173km au compteur, à 27,7 de moyenne !

Partager cet article
Repost0

commentaires