Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

4 mars 2019 1 04 /03 /mars /2019 15:49
Amiens St Valéry 140km

Petite balade vers la mer, derniers réglages avant d'entamer notre saison 2019 des sorties LD: un brouillon dont nous bifferons les erreurs et le hors sujet pour ne recopier que les justes accords et la concordance de l'ensemble pour nos futures randonnées.

 

Amiens St Valéry 140km

Nous sommes 20 au départ du club malgré une météo suspecte, les actifs sont bien présents et je suis ravie de la compagnie féminine de Marianne qui nous a amené son chéri Jean-Baptiste. 

Notre troupe va encore s'étoffer avec la rencontre de  Jean-Paul C à Belloy. Un petit crachin désagréable nous arrosera jusqu'à Abbeville mais les 50 premiers kilomètres sont un modèle de bonheur  de LD: cohésion, complicité, gaieté...

Laurent nous laissera à Liercourt, juste avant qu ' Henri ne crève à Erondelle. Il nous laissera comme prévu à la sortie d'Abbeville au moment où Mathias crève aussi.

À Saigneville c'est au tour de Daniel de crever. Marc, Jack et lui en profiteront pour faire demi-tour comme prévu.

Amiens St Valéry 140km Amiens St Valéry 140km
Amiens St Valéry 140km Amiens St Valéry 140km

Après un cafouillage désagréable et une nouvelle crevaison (Dominique) nous atteignons la mer. Les chaises de "La terrasse" sont mouillées et nous trouvons refuge au "Sulky" . Le patron est cette fois très aimable avec nous: une quinzaine de bières à servir et presqu'autant de cafés....c'est une adresse à retenir vraiment, même si nous préférerons toujours la vue mer et pour certains un plat de moules frites à des sandwichs. Occupé ailleurs par son rôle de papy Michel T nous salue d'un SMS bienveillant.

Bonne surprise: arrivée imprévue de Fred K qui reprend le vélo et nous accompagnera jusqu'à Pont Rémy au retour. Avec lui, Didier D,  Dominique, Fred G,  Fred VGeoffroy, Jean-PaulMarianne, MathiasMichel H, Olivier C, Olivier M, Patrick P, Sylvain, Jean-Baptiste et moi  nous sommes donc 16 sur le port, Renaud ayant prévenu dès le départ qu'il était obligé de rentrer sans pause.

Amiens St Valéry 140km Amiens St Valéry 140km

Retour par temps sec poussés par Éole déchaîné....Hélas, sans cohésion, à gommer des souvenirs et surtout, surtout, des prochaines sorties LD.

Mais tout est bien qui finit bien pour  Fred, Sylvain, Didier, Mathias et moi qui terminons la journée au bar de Camon salués par un clin d'œil du soleil.

Partager cet article
Repost0

commentaires