Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

15 octobre 2018 1 15 /10 /octobre /2018 18:12
9 octobre Chaulnes 150km

Bon, il va bien falloir se reposer un jour et j'ai annoncé la dernière sortie LD 2018 aujourd'hui.

Car l'hiver et l'été semblent se télescoper ce mardi 9 octobre: 6°C seulement ce matin et 24 prévus cet après midi! Il faut jouer d'astuce pour s'habiller. Pouvoir ôter peu à peu et ranger les vêtements chauds dans les poches du maillot pour terminer en tenue estivale.

Malgré le froid matinal les candidats sont nombreux pour profiter de la chance d'une ultime longue balade entre amis.

Parcours entre fleuve et campagne agricole, nous longerons la Somme jusqu'à Eclusier Vaux où nous grimperons d'un coup sec vers le Santerre.

Francis est surpris de notre allure allègre car il s'attendait à s'ennuyer un peu. Et oui on se traîne pas spécialement dans les sorties LD! Cela dépend du circuit, de la forme des participants, et en cette fin de saison, nous sommes tous en excellente condition.

 

9 octobre Chaulnes 150km9 octobre Chaulnes 150km

D'ailleurs, nous voilà déjà arrivés à Chaulnes..C'est bon de se savoir toujours bien accueilli...Le patron du "café de l'église" prend le temps de rentrer son chien afin de nous permettre de ranger nos vélos dans sa cour. La pause est particulièrement joyeuse, le "club" fait la surprise d'offrir les boissons et une avalanche de pâtisseries; je déguste un éclair au café.

9 octobre Chaulnes 150km

Surprise au départ : notre ancien compagnon de LD Richard est là! Il savait nous trouver à Chaulnes et nous a suivis. Il n'ira pas plus loin que la sortie de la ville avec nous car il doit rentrer directement, sortie d'école oblige.

Et il fait bien car dès les premiers kilomètres, nous nous retrouvons dans un champ...Et la carte et les GPS indiquaient pourtant une route. Ma connaissance du terrain due aux nombreuses courses organisées dans le coin nous ramène sur le circuit prévu.

Nous avons le plaisir de rencontrer Gilbert en plein Santerre.

Sous une chaleur estivale notre troupe déambule sur d' étroites routes campagnardes toutes plates jamais empruntées. Nous dévalons sur et prenons à nouveau la direction opposée à Amiens donnant l'illusion d'entamer un 2ème tour. Mais non, une bosse somptueuse nous élève à Marcelcave où nous attend William. Nous voilà encore ensuite sur des routes inédites jusqu'à la descente menant au Hamel où nous sommes rattrapés par Jean-René et Patrick qui nous avaient aperçus au loin.

Bruno réclame un " arrêt fontaine " et oui, il fait chaud et soif.Les superbes couleurs chatoyantes de l' automne semblent anachroniques. La température affole l'allure au terme de ces 150km.

Un comble! Notre traditionnel tavernier est en vacances! Yves, MichelT, Sylvain, Didier et moi débrieffons donc la journée au bar de Camon. Il est absolument inenvisageable que ce soit vraiment notre dernière sortie LD de l'année avec un temps pareil!

Partager cet article
Repost0

commentaires