Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

22 octobre 2017 7 22 /10 /octobre /2017 17:04
château de Rambures

château de Rambures

Sortie parfaite dans les couleurs de l'Automne au soleil.

 

Vers la Normandie 155km

14°C déjà au réveil dans la nuit noire, le soleil ne se lève plus avant 8h : je pars en cuissard, excellent choix, la température va grimper.

Je ne me lasse pas de m'étonner du nombre d'adeptes au rendez-vous: avec moi , Michel H, Jean-Paul B, Gilbert, Didier H, Jack, Hervé, Didier D, Phiphi, Didier L, Philippe L, Dominique, Bruno, Jean-Luc R, Manu, Michel H, Claude, Renaud, Francis et Olivier nous sommes 19 à slalomer dans le flot de la circulation...mais seulement 18 au Campus où je constate l'absence de Jean-Luc.

Après 10 bonnes minutes nous parvenons à échanger au téléphone: il a crevé, réparé et erre dans Amiens, ignorant de la destination, normal, il n'a pas écouté mes consignes..."Ne m'attendez pas, je ne veux pas vous retarder, je vais essayer de vous rattraper". Je sais qu'il en a les moyens physiques mais je suis contrariée de l'abandonner.

Mon circuit,par la route de Frémontiers, est vallonné et boisé. Muni de son pinceau d'Octobre le soleil colore les arbres entre or et cuivre, jaunes lumineux, oranges flamboyants, rouges puissants, enchantant nos pupilles.

Vers la Normandie 155kmVers la Normandie 155km

Claude et Philippe nous quittent à Poix.

La troupe est lente, nous sommes en retard: une première crevaison nous stoppe avant Liomer, une deuxième avant Senarpont, nous décidons d'aller directement à Gamaches.

Francis doit impérativement rentrer pour 17h et inquiet choisit de faire demi-tour; en bon camarade Didier L l'accompagne (ils feront la pause midi à Airaines et seront rentrés sans encombres à 15h). Ils croiseront très vite Jean-Luc qui va nous rattraper à Sénarpont: quelle belle poursuite!

Vers la Normandie 155km
Vers la Normandie 155kmVers la Normandie 155km

Du coup, il m'offre mon demi. Car il était temps d'arriver à près de 13h "Chez Poupette" qui se languissait de notre visite 2017 et nous accueille avec empressement.

La pause est fort joyeuse.

Je jubile déjà de ma bonne surprise en dessert: une superbe bosse dès la sortie de Gamaches, très longue, cachée dans une forêt embaumant le parfum des pins.

Vers la Normandie 155km

La chaleur monte et les manchettes tombent. avant la photo devant le château de Rambures.

Nous cheminons agréablement sous le soleil.

Vers la Normandie 155kmVers la Normandie 155km

Hervé crève avant Hornoy le bourg où je reçois un appel de Yves qui vient à notre rencontre...sans jamais nous trouver aujourd’hui tant les tranquilles routes qui serpentent entre les bois dans un superbe paysage pentu sont nombreuses.

Prudemment Germain a choisi de nous attendre à Quevauvillers où il ne nous reste plus qu'à glisser jusqu'à Amiens.

Michel T, Jean-Paul, Phiphi, Manu et moi terminons à la terrasse de "L'embuscade" par 3 tournées! (en prévision je ne commande désormais que des galopins) ne nous séparant que chassés par la fraicheur du soir.

Partager cet article
Repost0

commentaires