Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

7 juin 2016 2 07 /06 /juin /2016 18:06
Forêt de Crécy 160km

J'avais grand mal à y croire, mais après une semaine de pluies diluviennes, la météo nous annonçait enfin une accalmie en ce samedi 4 juin; c'est d'ailleurs le première fois de l'année qu'une longue distance a été ainsi reculée en fin de semaine. Je ne m'attendais pas à la foule sur celle ci, les habitués s'étant excusés, occupés au choix à un meeting politique, une tonte de gazon, une organisation de VTT nocturne, un raid moto etc...etc......Et d'autres, pourtant bien déterminés mardi soir encore n'y ont pas cru. , je pense notamment à un cycliste très bien placé au sommet de l'organigramme du club....

Nous ne serons donc que 6 à partir de la rue de la Terrière, Bruno H, Didier D, Eric D, Gilles, Sylvain et moi. Mais je sais bien que dans les longues distances, quantité et qualité sont fort souvent inversement proportionnelles, nous l'avons encore vérifié aujourd'hui.

Eric nous laissera déjà à La Chaussée-Tirancourt, lorsque le circuit nous fera obliquer vers Vignacourt où la brume du matin nous mouillera de fines gouttelettes jusqu'à Berteaucourt, absolument tout le reste de la sortie se déroulera au sec. Notre petit groupe est de niveau homogène, nous roulons en harmonie parfaite quelque soit le terrain.

Dans la descente entre Agenville et Maizicourt, la roue avant de Bruno émet un inquiétant son de tôle ondulée , la prudence nous conduit donc chez le vélociste d' Auxi le Château qui rassure Bruno, il peut faire demi-tour sans souci comme il l'avait prévu. Dommage, il n'a pas pu découvrir la superbe pente que j'ai dénichée dans un bois avec un passage à 16% pour remonter dans le Ponthieu. 

Forêt de Crécy 160km

Agenvillers, oui, le village de Phihirue Henri Corne, nous stoppons pour une petite photo souvenir dédicace.

Nous pausons comme prévu au "café du commerce" de Crécy bondé en ce samedi.. Les sandwichs ont la taille exacte d'une demi-baguette et Gilles nous résume "Le Courrier Picard".:l'  Amiens SC football est remonté en ligue 2, page 2,4, 8, 12 etc...

Nous repartons joyeux mais frigorifiés; la platitude du terrain nous incite à pédaler vivement pour nous réchauffer.La route défile agréablement, un petit groupe permet de mieux se connaître...je discute cuisine avec Didier, cinéma avec Sylvain, littérature avec Gilles, nous dévoilant ainsi des goûts communs en plus du vélo.

Les paysages traversés ont bien une allure de Juin, le blé commence à germer, les coquelicots à s'épanouir mais il manque l'éclairage du soleil.

Nous trouvons avec surprise des routes très mouillées, à St Léger...et encore un peu plus loin, à Amiens. Finalement nous avons eu bien de la chance d'échapper aux averses.

La sortie se termine aimablement par un demi , non deux, au bar de la place de Camon car notre QG habituel est fermé!

J'ai 166km au total. Michel m'apprend qu'il a roulé ce matin avec Stéphane P et Nicolas F. Sur la route de Conty, ils ont rencontré....Eric.

Partager cet article
Repost0

commentaires