Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

26 mai 2016 4 26 /05 /mai /2016 09:10
Amiens-Bernaville-Amiens 155km

Il ne fait encore pas bien chaud en ce matin du 24 mai, et mes jambes resteront couvertes toute la journée : seulement 11°C à 8h, quand nous nous retrouvons au club Bruno G, Didier H, Gilles, Marc, Michel T, Philippe L, Renaud et moi pour l'USCA, et nos invités Hervé B et Jack.

Amiens-Bernaville-Amiens 155km

Cette fois, j'ai décidé de me laisser mener car Didier a proposé un circuit complètement nouveau, sortant des sentiers mille fois rebattus et nous sommes tous curieux à l'idée des découvertes à venir, promesses d'aventure. C'est très agréable aussi de se décharger des lois de l'orientation et de se contenter de suivre l'esprit libre, le cerveau uniquement occupé à la gestion de l'effort cycliste.

Amiens-Bernaville-Amiens 155km

Marc et Philippe nous laissent sur la route de Miraumont où Bruno profite de la pause pour acheter des pastilles pour la gorge à une charmante apothicaire.

 A partir de là, nous cheminons dans un décor totalement inédit qui nous enchante. Nous n'imaginions pas un tel charme à ce paysage frontière entre Somme et Pas de Calais au long de petites routes bucoliques et de villages champêtres.

Il est presque midi quand nous arrivons à Lucheux où je propose la pause repas...Il y a bien un bistrot, mais nous ne trouverons une boulangerie qu'à 6km de là, après une belle bosse, à Bouquemaison. C'est sur notre chemin mais la boutique minuscule « Aux pains de Sébastien » sur la grand-route entre Doullens et Frévent aurait bien mérité un détour par l'amabilité du service et la modicité des prix.

Je m’enquiers d'un bistrot auprès d'une habitante de Neuvilette qui me propose avec

grande sympathie....sa cuisine ! Mais nous tenons trop à notre demi-pression et

déclinons cette proposition sympathique. Mal nous en prend, il ne faut jamais refuser une

main tendue avec altruisme quand on erre dans un désert rural! .Nous allons bien

regretter cette hospitalité quand quelques kilomètres plus loin Hervé est victime d'une

fringale. Il ne peut plus, il ne veut plus avancer, Bruno nous sauve du pique-nique à sec

sur le bas-côté en l'alimentant d'un gel en tube.

Je commence moi-même à être affamée, je n'ai rien consommé de solide depuis le petit déjeuner et ça fait plus de 4h30 qu'on roule. Je commence à être en pédalage automatique. J'avais promis l'aventure mais pas « KohLanta »! Ce sera finalement 20 km qu'il faudra parcourir entre la boulangerie et le premier bistrot trouvé, à Bernaville, à plus de 110 km du départ, enfin !

Amiens-Bernaville-Amiens 155km

Voilà encore une belle adresse à retenir que « Le Sulky » où nous avons été reçus en VIP, dans les fauteuils confortables d'un intérieur cosy, où la patronne nous a offert une bouteille d'eau minérale pour remplir nos bidons sans qu'on ne demande rien. L'ambiance est particulièrement joyeuse après nos errements, comme des randonneurs découvrant enfin un refuge en montagne. Mes sandwichs ne m'ont jamais semblé aussi bons!

Michel m'offre ma Loburg, Gilles et lui leur petit biscuit au chocolat du café, Bruno une pastille pour la gorge, me voilà pourvue en sucre pour le retour.

Nous repartons parfaitement ragaillardis à plus de 14h15 et rencontrons presque aussitôt Chrystel et Manu venus à notre rencontre.Toutes les petites difficultés du jour ont été franchies le matin, l’après-midi sera parfaitement plat et facile.

Ça passe même très vite ! Comment ça, on est déjà à Flixecourt ? A Yzeux nous rattrapons Jean-Robert, Bruno D, Michel L et Christian que nous saluons au passage sans qu'ils ne nous suivent. C'est normal que je trouve le voyage rapide, il ne nous restait plus qu'une quarantaine de kilomètres à parcourir après notre périple matinal.

Amiens-Bernaville-Amiens 155km

Bilan, une très bonne journée cycliste encore, une ambiance chaque fois meilleure qu'à la randonnée précédente, dans « le cœur, le soleil » qui n'était « pas dehors » , 155 km de plaisir quoi !

Partager cet article
Repost0

commentaires