Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

31 mai 2015 7 31 /05 /mai /2015 15:20
Brevet de Cagny: la Haute-Somme

L'ES Cagny organisait les 28/29/30 mai, son traditionnel Tour de la Somme  ; Fabrice, Florent, Phiphi, les deux Sylvain, et moi avons rejoint samedi pour les 155km en Haute-Somme Bruno, Jean-Luc, Jean-Paul et Michel qui ont déjà fait les étapes précédentes tout comme Didier D et Marc, absents de la dernière.

Brevet de Cagny: la Haute-Somme

Il ne fait que 10°C à 8h malgré un soleil déjà lumineux ; je pars vêtue comme en Hiver ! Sylvain me rattrape sur la route et nous retrouvons nos équipiers au stade de Cagny. Comme prévu, je ne serai enfin pas la seule femme puisque Christine, la présidente du club organisateur, pédale avec nous en tant que capitaine de route, secondée par Olivier et notre Bruno.

Nous partons pour l'Est, vent dans le dos et la route défile fort agréablement. Le circuit oscille entre grimpettes et cheminement le long de la Somme, entre décors champêtres et lumineux paysage fluvial. Peu avant Suzanne, nous avons la surprise de recevoir une averse tout autant imprévue que brève.  

Brevet de Cagny: la Haute-Somme

Le soleil est déjà revenu quand nous stoppons pour le ravito à Frise. Les profanes sont épatés par la qualité du buffet servi; je ne craque que pour une tranche de pain d'épices.

La suite du circuit nous emmène de villages en villages industrieux ; à Languevoisin, nous sommes applaudis par...Marcel Poulet, président du Club Cycliste de Nesle où nous pausons pour le repas, bières offertes par l'ES Cagny.Avant de savourer mes sandwichs je me change complètement pour une tenue d’Été, même s'il faut ré-enfiler les manchettes quand le soleil se cache.

Brevet de Cagny: la Haute-Somme

L'entracte est joyeusement animé, il faut prendre des forces pour le retour entièrement vent dans le nez.

J'emploie une stratégie bien éprouvée, rester dans les roues ; mon habituel poisson-pilote étant absent, je me cale dans l'abri de Daniel. Ce retour ardu me plaît beaucoup, mais j'avoue ne m'être montrée qu'une seule fois à l'avant, sur l'unique bosse de l'après-midi à Cayeux en Santerre, dans le simple objectif de gérer la descente devant en solitaire. La fin du périple est insouciante, la température a grimpé, nous arrivons à Cagny vers 15h, oui, déjà.

Brevet de Cagny: la Haute-Somme

Patricia nous rassasie de ses tartes, Sylvain Bulant nous offre des bières, et me rappelle que nous nous connaissons à vélo depuis près de 40 ans. Lui, qui fût, et c'était de famille, dans l'élite des coureurs picards des années 80, est désormais du côté des G.O..

Brevet de Cagny: la Haute-Somme
Brevet de Cagny: la Haute-Somme

Alanguis au soleil et ravis de cette journée à l'ambiance complice et solidaire, nous peinons à nous séparer. Je repars avec Sylvain , Olivier et Bruno pour quelques kilomètres supplémentaires de camaraderie.

J'ai 163 km au compteur. Ce soir le jour filtrera encore à travers les volets quand je m'endormirai.

Toutes les photos ICI mais petit souci d'objectif embué.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires