Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 14:15

ardechoise--26-.jpg

 

Il n'est que 7h30 et les manchettes vont tomber avant le départ car oui, ça y est:l'objectif de la saison est atteint, j'ai "fait" l'Ardéchoise .J'ai monté les 3 premiers cols avec l'impression de pédaler comme dans les rêves...et j'ai commencé à avoir des crampes à 50km de l'arrivée;et grâce à ça j'ai vécu un grand moment de solidarité cycliste j'ai été aidée par un charmant cyclo originaire de Nice, Nicolas qui faisait "l'Ardéchoise en 3 jours",il m'a attendue, nourrie, abreuvée, adorablement. Et à ma grande surprise, à l'arrivée , j'avais l'OR et termine 14ème de ma catégorie.

Pour l'ambiance c'était vraiment génial avec mes copains de l'USCA, deux bonnes soirées et 2 petits déjs super sympa, 2 nuits dans une vieille colo à St André en Vivarais;

ardechoise--15-.JPG

le clocher de l'église qui sonnait toutes les heures les a empêchés de dormir mais pas moi!ardechoise--31-.jpg

De gauche à droite:

Jean-René: malgré des troubles digestifs et des crampes il termine avec l'OR.

Florent: lui aussi sera victime de crampes alors que tout comme moi il n'en a JAMAIS.

Michel T: nauséeux lui aussi il terminera au courage avec des crampes!

Phiphi: très dur pour lui, des troubles digestifs l'obligent à s'arrêter souvent, il termine vidé et tétanisé par les crampes.

Eric: cette fois il pense à s'alimenter et s'hydrater ce qui ne lui évite pas non plus les crampes!

Michel : il est licencié au CS Abbevillois mais nous l'avons gentiment accepté dans notre bande:comme moi il  participait pour la première fois et s'en souviendra longtemps!Dans la descente du Col du Buisson, le tout premier, son pneu a explosé à 70km/h, il a déjanté, est tombé, sans casser autre chose que son portable..et sa roue arrière. Comme il était dans les premiers partis il a attendu 1/2 heure le dépannage, on lui a prêté une roue avec une couronne maxi de...21 dents! Il est reparti gaillardement mais a terminé rempli de crampes, a vomi, et malgré tout ça ne rate l'OR que pour 7minutes...et...pour finir se fait mordre par un chien dans l'aire d'arrivée! Avec ça une seule envie , revenir en 2013 pour se venger.

Oscar: OR bien sûr et temps canon pour le seul d'entre nous à n'avoir pas souffert de crampes!!! et très frais à l'arrivée, garanti.

  Philippe P: il termine trés content; il a calmé ses crampes en buvant un verre avec sa soeur au sommet du col de Lalouvesc.

pas sur la photo car logés ailleurs:

Philippe B : malgré des crampes (????) il assure l'OR et s'est déjà réinscrit pour 2013.

Bruno G: une crevaison et des crampes (????) le ralentissent mais il reviendra car il adore la chaleur, celle qui a provoqué toutes ces crampes chez nous autres samariens, sauf Oscar...mais il semble qu'il ait des gènes très très sudistes.

photos (Florent et moi) ICI

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires