Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 21:21

lecrotoy--9-.jpg

Le brouillard vient de se lever et le soleil brille,il fait à peine 3°C quand j'arrive au club la dernière, pas du tout pressée ; je sais qu'on m'attend, c'est à moi que Jean-Luc a livréle parcours. Quelle surprise, « ils » sont 18 : notre président Fabrice, Renaud, Phiphi, Bruno G, Sylvain R, Michel H, Dominique, Patrick, Michel T, Gérard, Marc, Fred G pour l'USCA, Olivier, Daniel, Jack, Hervé et deux de ses amis de l'AS CMCAS pour les « invités »

Hervé et ses deux compagnons sont effrayés par la première moitié du circuit, je leur explique à juste raison qu'il n'y aura qu'une seule bosse, à Havernas vers Bernaville mais ils décident de passer par la vallée et de nous retrouver au Crotoy ce qui sera aisé car notre groupe ne passera pas inaperçu. Pour aller vers l'Ouest, nous partons donc vers l'Est, contournant Amiens par le Nord.

L'allure est parfaite, menée en maîtres par Jack et Fabrice en tête sans faillir les 30 premiers kilomètres. Un agréable vent d'Est nous pousse droit devant, le soleil chauffe et les vêtements tombent au seul arrêt , en haut de la côte qui mène à Bernaville où Patrick nous laissera pour s'en retourner seul à ses activités professionnelles.

Les villages défilent, les noms des plages s'affichent, les pancartes de campings et hôtels fleurissent, on approche bien du bord de mer : Arry, Rue...et enfin Le Crotoy natal de Phiphi.

lecrotoy--10-.jpg

La marée est basse, Fabrice s'étonne de l'occupation des terrasses par de nombreux touristes, reconnaissables à leur nonchalance et leurs moules-frites.

lecrotoy (8)lecrotoy.jpg

Nous sommes comme tous les ans très bien accueillis à « La bonne franquette » par un nouveau propriétaire. Je me distingue en commandant une Ch'ti et non une Leffe, ce qui me vaut les réflexions assassines de Jack.

photo.JPG

Au moment de repartir, Phiphi est tout fier de nous présenter son ex-femme. Il le sera un peu moins après Abbeville, ses vacances au Mexique lui sont restées dans les jambes, il faiblit, et tandis que je reste à l'arrière pour guetter les défaillances, Fabrice s'emploie à réguler le peloton qui s'est considérablement renforcé puisqu'entre Bray les Mareuil et Longpré les Corps Saints nous récupérons dans l'ordre Sylvain C et Christel, Jean-Claude, Serge et Michel L, Philippe F et Germain, William, Richard. Et nous arriverons joyeusement tous ensemble à Amiens où nous nous séparons gaiement au gré des carrefours.

Hélas, cette sortie, sans aucun incident mécanique, encore une fois épatante par sa convivialité et son esprit de solidarité s'est bien mal terminée. Au début de la rue de Verdun j'assiste avec terreur au dérapage de Serge qui heurte une bordure de trottoir et chute lourdement. Dans pareil cas, je suis incapable de maîtriser mon émotion pour aider , ce sont Sylvain C et Marc qui nettoient le visage ensanglanté de Serge avec le matériel de la trousse sécurité ; Constant et Philippe B passaient à ce moment, Philippe restera avec nous jusqu'à que Serge monte dans la voiture de Michel T qui le raccompagne.

lecrotoy--5-.jpg

Nous sommes tombés de notre nuage de félicité et nous séparons le cœur serré.

Ouf, le lendemain Serge va bien, même s'il a « mal partout », son dérapage a été provoqué par une crevaison à l'avant et il reviendra à notre rencontre une prochaine fois !

Partager cet article
Repost0

commentaires