Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

13 juin 2014 5 13 /06 /juin /2014 19:21

arras1.jpg

Inutile d'étudier les prévisions météorologiques, certains signes ne trompent pas : un Jean-Robert en short, baguette de pain à la main, à 7h30, devant le lycée Robert de Luzarches, c'est l'assurance d'une chaude journée de Juin, à une semaine de l'Eté.

Cette fois, nous sommes bien décidés à voir Arras, et à 7h45, nous sommes neuf à partir : Bruno G, Michel H, Gérard, Michel T, Philippe B, Dominique, Jean-Luc et moi pour l'USCA et mon « invité » préféré Jack, enfin de retour avec nous depuis sa chute en course VTT fin avril. Le vent de Nord-Est ne se lèvera vraiment qu'en cours de matinée, ce qui ne gênera guère notre progression puisque nous contournerons Arras par l'Est ; mais il sera admirablement favorable au retour.

arrasvrai.jpg

Le décor est familier jusqu'à AlbertGérard nous quitte. La platitude du paysage d'openfield est illusoire, la route est une succession de faux-plats, les montant faisant ma joie ;

L'allure est parfaite, les quelques velléités d'accélération sont chaque fois amicalement tempérées.

arrasvrai--3-.jpg

Tous les champs de blé encore vert bordés du rouge des coquelicots se ressemblent, mais sous le lumineux soleil de Juin, la Départementale 1 prend des allures de Nationale 7, les villages de l'Artois se colorent de Sud.

arrasvrai--10-.jpg

Bien sûr, nous nous égarons dans la campagne puis un cafouillage nous fait pénétrer dans Arras par une « 4 voies » particulièrement inquiétante.

arrasjl.jpg

Ici j'ai l'impression d'être une vraie touriste, cette fois je ne suis pas chez moi sur ma Côte d'Opale, je découvre les rues pavées, les places aux arcades , peuplées d'autochtones souriants ; la ville ensoleillée se donne en pleine semaine de labeur un air de vacances, les femmes sont belles dans leurs robes légères, les terrasses sont bondées. Nous ne trouvons de la place qu'à l'ombre, au bar « Le Cercle » où nous sommes aimablement reçus.

Nous ne remontons sur nos vélos qu'à 14h, au premier arrêt je repartirai vêtue le plus légèrement qu'il est possible.

Comme à l'aller, la route n'est absolument pas plate, mais c'est dans la Somme que nous trouvons la plus belle bosse, qui mène de Gézaincourt à Candas. Le chemin redevient connu , nous terminons par la vallée de la Somme, comme au retour d'une randonnée vers la mer ! A 30km environ du but, mes jambes se font douloureuses, mais je trouve très vite mon « second souffle » ou plutôt mon « second pédalage» pour terminer allègrement ; après avoir croisé Manu à St Sauveur, nous devisons encore sur notre chance d'avoir pu passer une aussi belle journée sur nos vélos, dans cette bonne ambiance solidaire et enjouée, qui fait les longues distances aussi réussies, ensemble.

arrasvrai--20-.jpg

 

221km de bonheur. Je me couche juste avant le soleil mais il se couche tard en ces longs et chauds soirs de Juin .

D'autres photos ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires