Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

13 mai 2022 5 13 /05 /mai /2022 16:23
28 avril St Christ Briost 185km

Excellente sortie LD!

Il fait très froid ce matin, seulement 7°C à 8h00. Et comme la température est prévue estivale nous sommes tous vêtus en... tenue estivale.

Bruno Dh qui était venu à notre rencontre nous laissera vers 11h. Nous, c'est à dire Dominique, Bruno, Pascal, Michel, Didier D, Fabrice, Yves, Renaud, Didier et moi 

28 avril St Christ Briost 185km28 avril St Christ Briost 185km
28 avril St Christ Briost 185km
28 avril St Christ Briost 185km28 avril St Christ Briost 185km
Notre allure sera agréable toute la matinée.
Sous le soleil, les plaines du Santerre et le paysage fluvial de la vallée de Haute Somme rivalisent de couleurs chatoyantes : pastels des arbres en fleurs, fureurs des colzas jaune fluo sur le vert franc des prairies, éclairés d'une lumière de plus en plus crue au fil de la journée.
Quel plaisir de retrouver les étangs de Cléry sur Somme puis la rive droite de l'Omignon, que je n'avais pas empruntée depuis "avant" (le COVID).
Pour contourner Péronne, nous empruntons un nouveau chemin, découvrant deux côtes, dont une belle et longue où je me cale sans bouger d'un pneu dans les roues de Didier D et Michel H afin de me protéger du vent d'est qui devient méchant ; tant mieux, ça signifie qu'il aura la gentillesse de nous pousser au retour.
 
28 avril St Christ Briost 185km
L'accueil dans le décor campagnard de " La détente" de St Christ Briost , où deux petites tables seulement  sont occupées par des familles, est fort aimable.
Bruno offre nos bières et plus encore, ravi d'avoir pu se régaler en dessert d'une gaufre à la chantilly.
Le circuit de l'après midi nous fera emprunter la rive droite puis la rive gauche de l'Omignon avant de plonger vers le bord de Somme, ce qui nous vaudra d'escalader la côte de Bray sur Somme, seule bosse du chemin de retour, ce qui est heureux pour mes compagnons tous bien fatigués et contents de rentrer, comme moi qui ai 190km au compteur !
Partager cet article
Repost0

commentaires