Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

16 août 2020 7 16 /08 /août /2020 18:31
25 juillet 160km pour mon anniversaire

Ce 25 juillet restera un cru exceptionnel de mes anniversaires.

J'en jubilais à l'avance: mon fils Justin est en vacances, il a une pompe à bières, j'ai préparé un goûter dans son grand jardin pour clore la sortie.

Je ne m'attendais pas à autant de bonheur.

À commencer par la météo. Hier encore, des gouttes étaient prévues pour cette matinée du 25 et de violents orages cet après midi. Et soudain hier soir ces prévisions d'orage n'ont plus concerné que le Ponthieu -Vimeu que nous n'avions aucune intention de parcourir puisque le vent est de SW.

C'est mon anniversaire, j'ai décidé de me faire un cadeau avec un superbe circuit de paysages et de dénivelés contrastés, de la vallée de la Luce à celle de la Noye en passant par celle de l'Avre, entre blés dorés, orges moissonnees, bois epais, à travers plate plaine et coteaux escarpés.

25 juillet 160km pour mon anniversaire

Nous sommes 11: Didier H, Sylvain, Michel H, Renaud, Jean-Paul, Florent, Phiphi, Didier D, Constant, Michel T et moi. Oui, Jean-Paul, avec des points de suture! Sans doute fort pressé d'essayer ses jolies chaussures neuves.

Il fait frais au départ, encore. 18°C, un temps de départ en vacances par un petit matin d'été ,fort agréable pour rouler.

Le soleil nous surprend brutalement vers 10h, accompagné d'un vent violent qui oblige à des efforts dispendieux en calories, j'aurai souvent trop chaud sur le vélo aujourd'hui.

Prés de Bouillancourt la Bataille  , nous saluons Philippe Retourné et sommes guidés sur la bosse que je cherchais par un aimable VTTiste.

Le vent est décidément bien défavorablement méchant, je coupe par Rouvroy les merles, ça nous fait une belle bosse en plus et des kilomètres en moins.

25 juillet 160km pour mon anniversaire
25 juillet 160km pour mon anniversaire25 juillet 160km pour mon anniversaire

La pause à la terrasse du "Celtique" est particulièrement joyeuse . Le sympathique patron pratique des prix defiants toute concurrence et Constant retrouve une ex-collègue du Crédit agricole, désormais adjointe aux sports de la ville de Breteuil.

C'est mon anniversaire, je le répète, alors mon plaisir continue avec un retour pentu. Certains j'en suis sûre me maudissent dans un passage à 14%.

Nous terminerons les 40 derniers kilomètres vent enfin favorable, arrivant directement chez Justin à un peu plus de 16h30.

25 juillet 160km pour mon anniversaire

Installation dans le jardin, je sors un fût, mes gâteaux, et Phiphi sort une carte. Comme c'est gentil, ils ont tous signé. Même Dominique, absent car en vacancesi. Ça me fait chaud au coeur! Phiphi insiste, je n'ai pas tout lu...c'est une carte cadeau des Galeries Lafayette...j'ai 110€ à dépenser. Ils se sont cotisés!

25 juillet 160km pour mon anniversaire

Je ne m'attendais pas à ça, leur présence c'était déjà mon cadeau! Ils sont fous...Je pleure.

Leur génie de l'intrigue m'épate : comment et quand ont ils pu ourdir cette conspiration sur le vélo alors que je pédale toujours avec eux?

25 juillet 160km pour mon anniversaire

Et ce n'était que le début de la fête. Invitée à nous rejoindre Caroline arrive avec un superbe bouquet de fleurs et des litres de son punch maison.

Michel T et Didier H nous quittent pour d'autres occupations festives mais les autres se plaisent bien dans ce coin de campagne en pleine ville, l'humeur est joyeusement bavarde, on n'a pas du tout envie de se quitter...quand un peu avant 19h, une pluie d'orage diluvienne s'abat sur les verres et les plateaux. En quelques secondes le jardin est déserté, "sauve qui peut" général, sauf pour Sylvain et Caroline qui m'aident à débarrasser puisque Sylvain pourra rentrer au sec en voiture. C'est pile le moment où Michel arrive, après la bataille: il ne reste ni à boire ni à manger.

Nous ne serons pas longs à décider de dîner tous les quatre ensemble, partageant le souper fin que j'avais prévu pour deux, y ajoutant une pizza autour de nouveaux cocktails de punch et d'une bouteille de Gevrey-Chambertin, encore un cadeau de Sylvain.

Après 154km de plaisir cycliste, le plaisir de l'amitié.

25 juillet 160km pour mon anniversaire25 juillet 160km pour mon anniversaire

Sur la jolie robe LPB offerte par Michel, une capeline de paille est mon premier choix sur la carte cadeau, avant un maillot de bain...à suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires