Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

8 juin 2020 1 08 /06 /juin /2020 16:56
155km pour retrouver la mer

La privation passée rend d'autant plus délectable le présent, comme en ce 6 juin où nous retrouvons la beauté de la mer qui nous a tant manqué, si proche et pourtant si lointaine.

Ce matin nous sommes neuf au départ devant "L'embuscade" :Dominique, Fred, Jean-Paul, Mathias, Michel H, Michel T, Renaud, Sylvain et moi.

Dans St Leu nous rattrapons Sylvain R, ravi de notre compagnie. Il fera demi tour à L'étoile, tandis que Mathias nous laissera à Cahon ratant de quelques minutes la superbe bosse de la rue du Galet. Le vent soufflant en tempête, j'ai en effet choisi de monter sur le plateau par un chemin que je sais abrité du vent. Je me souvenais de cette pente particulièrement raide grimpée en course.

Je pensais rejoindre le circuit vélo du Gravelot mais j'ai la surprise d'arriver à Pinchefalise à travers un bois nous abritant à merveille de la tempête qui redouble à l'approche de la mer. C'est donc bien parfois positif de s'égarer et de sortir d'un tracé GPS: nous avons découvert un nouveau circuit pittoresque idéal par grand vent jusqu'à St Valéry sur Somme.

155km pour retrouver la mer

Les patrons du "Sulky" nous retrouvent avec un soulagement réciproque. Un peu émus nous évoquons notre halte ici il y a trois mois, insouciante, incapables de soupçonner que nous allions devoir abandonner notre belle troupe complice quelques jours seulement après notre reprise de fin d'hiver.

155km pour retrouver la mer

Michel H offre toutes les bières. Il n'a jamais fait bien chaud aujourd'hui mais en terrasse nous apprécions la douceur du soleil, à l'abri du vent dont l'idée de l'avoir dans le dos nous fait jubiler d'avance.

J'ai un peu mal aux jambes au redémarrage, et je ressentirai une douleur subite et heureusement fugace à l'entrée de Flixecourt. Je terminerai donc prudemment ces 159 km en moulinant.

155km pour retrouver la mer

Fred, Sylvain, Michel, Jean-Paul et moi réjouissons par notre retour les serveuses du "Rinalto" à Camon . C'est reparti pour la vraie vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires