Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

19 juin 2020 5 19 /06 /juin /2020 15:49
13 juin 160km de bonheur jusqu'à Gerberoy

Encore une sortie épatante et bien réconfortante, il me fallait bien ça car les embrouilles et reproches sur ma gestion de l'effectif des sorties ont démarré. Je répète pourtant que c'est un crève cœur de respecter les consignes gouvernementales et donc de ne pas pouvoir solliciter plus de 9 copains, ce n'est pas ma faute.

Didier, Dominique, Fred, Hervé, Renaud, Sylvain et moi partons de "L'embuscade " à 8h, les deux Michel nous attendant au Campus sous un soleil déjà resplendissant. La chaleur va monter peu à peu pour ne plus nous lâcher jusque tard dans la nuit aujourd'hui.

13 juin 160km de bonheur jusqu'à Gerberoy

Le paysage champêtre nous enchante. Dominique crève dans la vallée des Evoissons où toutes les nuances de vert rivalisent pour parer la campagne.

Mes sensations sont bizarrement altérées. Je perçois toutes les bosses bien moins pentues et raides que dans mes souvenirs. Dominique notre sage m'explique qu'un seul petit kilo en moins suffit à expliquer ce prodige...Et je ne pèse plus que 49kilos (de muscles!)

13 juin 160km de bonheur jusqu'à Gerberoy

Je peux enfin admirer un Gerberoy fleuri de ses célèbres roses. Les autres années je suis loin de la Picardie à l'heure de leur éclosion.

13 juin 160km de bonheur jusqu'à Gerberoy
13 juin 160km de bonheur jusqu'à Gerberoy13 juin 160km de bonheur jusqu'à Gerberoy
13 juin 160km de bonheur jusqu'à Gerberoy

Comme les patrons des épisodes précédents, l'équipe du "Café des halles" de Songeons nous retrouve avec un contentement réciproque.

Cette fois c'est Hervé qui fête son anniversaire en offrant nos bières.

13 juin 160km de bonheur jusqu'à Gerberoy

L'aller avait été fort vallonné, le retour sera presque tout plat après la pause obligatoire au moulin de Roy Boissy.

À Conty je suis frustrée. Quoi, on est déjà là? Quelle déception: j'aurais voulu étirer cette belle sortie.

Je ne sais pas encore que la journée est loin d'être terminée...

13 juin 160km de bonheur jusqu'à Gerberoy

Sylvain, Fred, Didier et moi nous rafraichissons  à la terrasse bucolique du bord de Somme de l'ex "Bar des pêcheurs " devenu le distingué "Au fil de l'eau" .

Après deux tournées à l'ombre Sylvain et moi accompagnons Fred sur le chemin de halage jusqu'à Camon, et  j'ai soudain 15 ans en plein été.

Sylvain aussi a envie d'étirer cette superbe sortie...Il me propose de l'allonger par un barbecue dans son jardin. 

Proposition acceptée bien sûr ! Malgré mes 165km je trouve l'énergie pour préparer un gâteau au chocolat  et partir avec Michel à pied chez Caroline et Sylvain.

La soirée improvisée se prolongera excellemment jusqu'à minuit et demi. La fatigue m'enveloppera seulement à  notre retour dans le souffle estival de la nuit.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires