Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

12 mai 2017 5 12 /05 /mai /2017 18:41
Jeudi 4 mai: circuit du souvenir sur les sommets de la bataille de la Somme. 140 km

C'est en grande forme et d'humeur joyeuse que j'ouvre les volets à 6h30 sur...un ciel pluvieux ! Je n'avais pas prévu ça, zut, je me prépare quand même... D'ailleurs les sites météo affirment qu'il ne pleut pas!

Je n'ai pas du tout envie d'être mouillée, je suis déçue, j'ai préparé le circuit avec Didier D, lui s'est occupé du plus gros morceau, réunir un maximum de bosses le matin, moi j'ai dessiné un retour plus calme. Avec un peu de chance nous ne serons que tous les deux et nous consolerons  de cafés-croissants...Jean-Luc R et Didier H m'avertissent  qu'ils nous rejoindront à Albert, si le temps redevient sec.

Jeudi 4 mai: circuit du souvenir sur les sommets de la bataille de la Somme. 140 km

J'envisage d'aller au club en voiture... mais il ne pleut plus à 7h45, il fait même doux pour la première fois, 12°C. Et ils sont là mes guerriers: Dominique, Jean-Paul B, Michel T et bien sûr Didier D pour l'USCA ainsi que notre "invité" futur équipier Julien.

Nous craignons pourtant la pluie décidés à rentrer si elle récidive,  je ne commande pas encore les sandwichs "aux 3 pigeons"afin de conjurer le sort. . La magie opère, nous n'aurons plus une goutte sur nos têtes ce matin. En revanche, les sols sont mouillés et nos vélos très sales rapidement. Mais nous avançons allègrement, satisfaits de notre pari de rouler plutôt que rester au dodo.

Le circuit est vraiment innovant, Didier nous fait emprunter des routes bien pentues, inconnues, pourtant parallèles à celles cent fois rebattues et il est félicité pour sa sagacité. Notre petit groupe est compact, l'allure fluide, l'ambiance complice.

Jeudi 4 mai: circuit du souvenir sur les sommets de la bataille de la Somme. 140 km

Un peu avant 10h je profite de la crevaison de Jean-Paul pour demander l'hospitalité à Thierry des " 3 Pigeons " .

Jeudi 4 mai: circuit du souvenir sur les sommets de la bataille de la Somme. 140 kmJeudi 4 mai: circuit du souvenir sur les sommets de la bataille de la Somme. 140 kmJeudi 4 mai: circuit du souvenir sur les sommets de la bataille de la Somme. 140 km
Jeudi 4 mai: circuit du souvenir sur les sommets de la bataille de la Somme. 140 km

Nous musarderons en chemin stoppant devant tous ces lieux de mémoire emplis d'émotion : le mémorial terre-neuvien de Beaumont Hamel et son caribou géant, la Tour de l'Ulster et le mémorial de Thiepval, la nécropole allemande de Fricourt et bien sûr le désespérant Lochnagar Crater de La Boisselle.

Nous voilà en vue de la basilique Notre Dame de Brebières , il reste quelques centaines de mètres, mes lunettes de soleil me semblent de travers, je les réajuste, mais non, c'est ma vue qui est brouillée, je défaille, je me sens tomber, je n'arrive même pas à déchausser. Michel a le juste le réflexe de me soutenir sans même descendre de son vélo,  ..Une fois mes esprits retrouvés nous comprenons que je viens de frôler le malaise hypoglycémique. Dame, nous avons plus de 90km au compteur avec déjà 990m de dénivelé et je n'ai rien mangé de solide depuis mon petit déjeuner! Je prends donc le temps de croquer dans un sandwich avant de retrouver les 4 autres qui ne se sont rendus compte de rien, même si Didier s'inquiétait un peu. 

Jeudi 4 mai: circuit du souvenir sur les sommets de la bataille de la Somme. 140 km

Comme promis le temps redevenu sec a fait sortir Didier H qui nous attend " aux 3 pigeons "! La pause midi est joyeuse et revigorante.

Nous décidons de rentrer par le parcours prévu cet après midi sans raccourci, le vent s'est levé et nous l'aurons comme allié très fort dans le Nord-est amiénois. Didier H remplit sans faiblir son rôle de renfort en menant l'allure de notre petit groupe la plus longue partie du chemin. Quelques gouttes de pluie vont nous gêner sans nous mouiller entre le mal nommé Senlis le Sec et Sailly au Bois...mais à partir de Contay, le sol est imprévisiblement sec! 

Jeudi 4 mai: circuit du souvenir sur les sommets de la bataille de la Somme. 140 kmJeudi 4 mai: circuit du souvenir sur les sommets de la bataille de la Somme. 140 km

Le soleil va même nous accompagner dans les derniers kilomètres et nous saluer à l'arrivée. Julien a tourné vers le marais aux boeufs pour rentrer directement chez lui, encore ravi par l'ambiance goûtée.

Jeudi 4 mai: circuit du souvenir sur les sommets de la bataille de la Somme. 140 km

140 km au compteur, il n'est pas bien tard,15h30, nous nous retrouvons donc tous à " L'embuscade " d'où nous ressortons...à 17h30, après deux demis, à deviser sur la vie et le vélo... Quelle superbe sortie encore !

Jeudi 4 mai: circuit du souvenir sur les sommets de la bataille de la Somme. 140 km

Et le lendemain la bonne surprise sur la balance...

Partager cet article
Repost0

commentaires