Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

8 octobre 2016 6 08 /10 /octobre /2016 15:04
4 octobre Du Santerre à la vallée de Somme 150km

Octobre se donne des allures d'été. Car même s'il fait seulement 11°C à 9h quand j'arrive au club dans la brume, il fera aujourd'hui jusqu'à 20°C et le soleil va encore caresser mes jambes et bras nus en ce mardi d'automne.

4 octobre Du Santerre à la vallée de Somme 150km

Je ne m'attendais pas à trouver un effectif pareil au club, nous sommes 17! Bruno G, Claude, Didier D, Didier H, Dominique, Gilles, Jean -René, Manu, Michel H, Olivier, Philippe B, Philippe L, Renaud, Sylvian et moi pour l'USCA, Jack et Hervé pour les "invités ".

Nous sommes ravis de retrouver Didier et Bruno, absents de la troupe depuis près d'un mois, l'un pour cause de blessure, l'autre pour cause de vacances andalouses. Ils sont un peu inquiets quant à leur condition physique ...mais nous serons vite rassurés, Bruno est particulièrement en forme cycliste et verbale, et Didier quittera rarement sa roue.

C'est la dernière sortie de Gilles avec nous avant son déménagement à La Rochelle et je tiens à ce qu'il emporte avec lui de belles images samariennes, au delà des clichés et des aprioris. C'est donc encore un nouveau circuit qui nous attend ce matin: nous cheminerons dans la plaine de mon Santerre originel, entre terres labourées et charmants villages inconnus. Et ce sans nous égarer une seule fois.

L'allure est particulièrement tranquille ,le parcours est pourtant très facile, avec une seule vraie bosse à Cayeux, mes amis ont décidé de musarder. Claude nous avait laissés à Demuin, les deux Philippe nous accompagneront jusque Rouvroy.

4 octobre Du Santerre à la vallée de Somme 150km4 octobre Du Santerre à la vallée de Somme 150km

J''ai prévu le repos méridien à Chaulnes, sans certitude.. Et bien nous avons encore trouvé un havre bien sympathique ,au pied de l'élégante église, au "café du Commerce" une bonne adresse qui nous reverra,. La pause est bavarde et traditionnellement enjouée.. Je reçois là une photo de vacances andalouses de Léa qui rend bien nostalgique Bruno.

Un violent vent d'est s'est levé entre-temps et il sera défavorable pendant les premiers kilomètres de l'après-midi. C'est peut-être à cause de ce départ obligatoirement musclé que je ventilerai mal au retour avec une sensation de blocage digestif. Mais ça ne m'empêchera pas de pédaler allègrement. 

4 octobre Du Santerre à la vallée de Somme 150km

Car à partir d'Omiecourt sous Clery,nous allons rentrer vent dans le dos le long de la Somme, dans un superbe paysage fluvial, entre bois et marais. Nous voilà sur des terres connues, avec comme ce matin une seule vraie bosse, celle qui nous sort de Bray avant de replonger vers les étangs d'Etinehem. Didier D et Dominique crèvent chacun d'un côté de la route ce qui est vraiment une excellente initiative,: ,plutôt que de crever à plusieurs kilomètres d'intervalle,,ce qui oblige à des arrêts successifs on a deux réparations simultanées... et comme tout le monde en profite pour faire pipi, on n'a plus d'interruption jusqu'à destination. Bravo les garçons !

Avant Morcourt, nous intégrons Gilbert, et à Chipilly, le renfort annoncé d' Henri, Jean-Pierre et ....Chrystel que nous sommes contents de retrouver bien rétabli de sa chute d'il y a 2 semaines.

Le soleil brille, le vent nous pousse, l'allure est décousue et la troupe s'éparpille un peu trop après Vaux, heureusement la cohésion reprend à Fouilloy; c'est donc un groupe que je pense uni qui rejoint promptement la métropole. Gilles fait ses adieux de carrefour en carrefour et propose une ultime bière sur la place de Camon. Nous sommes persuadés que Jack et Olivier n'ont pas entendu la proposition et sont partis vers le club, je téléphone donc à Olivier...et le voit arriver avec Jack! En fait ils étaient derrière nous, ils ont été les seuls à s'apercevoir qu'on avait perdu Jean-Pierre! Ils sont donc allés le rechercher en bons camarades,eux! Je les sens un peu fâchés et me sens coupable. Sauf que j'ai souvent demandé de ralentir, consciente que le train était trop rapide pour certains...C'est vraiment nul de perdre quelqu'un dans une sortie.

 

4 octobre Du Santerre à la vallée de Somme 150km

Nous terminons tout de même la journée plaisamment sur la terrasse ensoleillée en rabâchant des souvenirs, on profite encore de la présence calme et attentionnée de Gilles. Comme d'habitude je rentre avec lui, et au premier feu rouge, j'ai soudain un gros coup de chagrin à l'idée que c'est la dernière fois que nous passons là ensemble en joyeux complices, Notre séparation est chargée d'émotion, il va me manquer,il va nous manquer, les copains lui ont répété toute la journée.

Consolation, je n'ai pas du tout mal aux jambes cette fois, peut-être que  les bandes de kinésiologie sont efficaces. Et au sortir de la douche je m'enthousiasme de la victoire d'Arnaud Demarre , le fils d'une de mes ex-camarades de peloton, dans Binche-Chimay-Binche..

Partager cet article
Repost0

commentaires