Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

14 octobre 2016 5 14 /10 /octobre /2016 13:11
11 octobre balade en Pas-de-Calais 145km

5°C seulement en ce matin d'Octobre, il me faut ressortir collants, blousons, bonnets et gants pour retrouver au club Bruno G, Didier H, Dominique, Fred, Manu, Michel H, Olivier, Patrick D, Philippe B, Renaud et nos invités préférés Hervé et Jack.

Une fantomatique nappe de brouillard nous attend le long de la Somme à Camon , à la montée sur le plateau au sortir de Lamotte-Brebière nous sommes salués par un lumineux soleil qui nous accompagnera toute la journée à défaut de nous réchauffer immédiatement: il me faudra atteindre le haut de la petite grimpette à la sortie de Daours pour que cesse ma piquette aux doigts pourtant bien gantés.Je n'ôterai mon coupe-vent que vers 10h30.

11 octobre balade en Pas-de-Calais 145km
11 octobre balade en Pas-de-Calais 145km11 octobre balade en Pas-de-Calais 145km

Fred nous laisse à Pont-Noyelles, Philippe et Patrick feront demi-tour à Acheux en Amiénois. Car nous cheminons allègrement jusqu'à Courcelles au Bois, dernier village samarien avant le Pas-de-Calais sur des sentes bucoliques rarement empruntées, où paysage et dénivelé variés écartent toute monotonie. L'ambiance est particulièrement joyeuse, l'allure fort calme.

J'ai prévu la pause à Bapaume, Bruno et Michel nous entraîne au "Café de la Mairie" où ils avaient fort apprécié l'accueil en Août. Et en effet nous y retournerons car la serveuse Marie est absolument charmante.

11 octobre balade en Pas-de-Calais 145km

Avant que nous levions nos verres, Jack propose un toast à Gilles, l'ami qui nous manque déjà. (J'aurai la petite consolation de l'inviter à passer sa toute dernière soirée amiénoise chez moi avec le réconfort de ma savoureuse spécialité au chocolat en dessert, mais je ne le sais pas encore).

11 octobre balade en Pas-de-Calais 145km11 octobre balade en Pas-de-Calais 145km

Nous repartons par une petite boucle au nord de Bapaume, le soleil brille comme en plein Été et la campagne encore totalement verte ne semble pas pressée de s'habiller aux couleurs d'automne. Nous rejoignons le décor connu de la belle vallée de l' Ancre, longeant la rivière depuis sa source à Miraumont. Juste avant Ribemont nous rencontrons les renforts attendus : Didier D, Henri, Patrick P et Sylvain. La route nous semblera très courte dans une bonne humeur constante  jusqu'au port. De la terrasse du bar de la place de Camon Bruno, Didier, Olivier, Sylvain et moi saluerons le passage de Tonton, Francis, et même Jean-René accompagné de...Patrick D qui a donc pédalé en fait toute la journée lui aussi il semble!

145km 960m de dénivelé dont presque tout sur les 70 km du matin, encore un nouveau circuit validé et une superbe journée d'amitié cycliste.

Partager cet article
Repost0

commentaires