Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

18 septembre 2016 7 18 /09 /septembre /2016 14:52
6 septembre Balade en Santerre 140km

Déjà 20°c à 7h! Et pourtant c'est bien Septembre, le jour se lève à peine...

Un peu plus d'une heure plus tard je retrouve au club Gilles, Manu, MichelH, Olivier, DidierD pour l'USCA, Jack et Germain pour les "invités".

A notre grande surprise, une petite pluie légère commence à nous tomber dessus à peine sortis d'Amiens! Elle va nous accompagner pendant  50km! Mais il fait chaud et l'humidité ne tiédit pas l'ambiance. Vers 10h, DidierD fait demi-tour comme prévu., hélas il chutera seul sur la route glissante et se fêle une côte, je ne l'apprends que le lendemain.

Gilles comprend que le Santerre n'est ni plat ni monotone jusqu'au nord de l'Oise, Olivier crève et le rythme se fait  vif , j'ai prévu 95km ce matin et crains de trouver les boulangeries fermées.

6 septembre Balade en Santerre 140km
6 septembre Balade en Santerre 140km6 septembre Balade en Santerre 140km

Mais il est finalement à peine 12h30 quand nous atteignons Breteuil où la pause est particulièrement appréciée par mes compagnons grâce d'abord à jack qui nous offre nos bières pour fêter sa victoire à Flesselles, et ensuite à l'accorte patronne du "Celtique", ici en photo avec un cycliste qui tient à conserver l'anonymat. 

C'est très enjoués que nous repartons pour seulement une quarantaine de kilomètres. Une déviation nous attend entre Quiry le Sec et Coullemelle mais malgré ça je réalise l'exploit mémorable de ne jamais perdre mes compagnons en route, pour la première fois de l'année! 

6 septembre Balade en Santerre 140km6 septembre Balade en Santerre 140km

Le soleil se montre très peu, et c'est heureux tant il fait lourd.; Manu va crever deux fois mais je serai sous ma douche à 16h. Seulement 146km et pourtant je me sens si fatiguée que je m'endors sur un transat.

Explication: pressée de retrouver la fraîcheur j'ai zappé le bistrot de fin de sortie...Car après une bière sur la terrasse avec Michel et Gabriel en visite, je reprends des forces et de l'énergie pour finir la journée.par une poêlée de légumes d'Eté au chèvre de ma confection., je manquais simplement de sucre.

Partager cet article
Repost0

commentaires