Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

20 septembre 2015 7 20 /09 /septembre /2015 16:00
3 septembre: Reconnaissance de la ronde picarde

Je m'éveille d'un bon à 6h30, dans le noir, et oui, c'est bien Septembre. Vite un petit tour dehors car la météo était pessimiste : ouf, le temps est sec, je peux me préparer.

Il fait seulement 15°C quand je me faufile entre les embouteillages; la quiétude des vacances est bien terminée, j'en apprécie encore plus ma liberté à pédaler aujourd'hui.

Gilles et moi seront transportés en voiture par Phiphi, Patrick et Jean-René par Dominique, Philippe et Sylvain par Jack, Guillaume et Jean-Luc nous attendent à Eaucourt. Le ciel est très noir, nous sommes inquiets, mais Eaucourt est sous une trouée de bleu : nous ne recevrons pas une seule goutte de la pluie promise pour la journée,

Le périple, à la fois sportif et joyeux, illustre la philosophie des longues distances : pédaler dans la bonne humeur. Nous nous perdrons bien sûr , mais retrouverons gaiement la route, ça aussi c'est la fantaisie des longues distances !

Nous cheminons donc toujours bien régulièrement entre pentes et plaines. Ma technique pour monter sans fatigue les belles bosses du circuit est infaillible : je me cale tranquillement dans la roue de Dominique, moi-même suivie par Gilles qui a repéré l'astuce. Comme j'apprécie enfin les belles descentes, sans peur, toujours sidérée de m'y découvrir tellement à l'aise après toutes ces années de crainte incontrôlable ! Dominique me fera même remarquer que j'ai atteint avec aisance 66km/h !

 

 

 

3 septembre: Reconnaissance de la ronde picarde
3 septembre: Reconnaissance de la ronde picarde

La route défile et c'est déjà la mer, haute, colorée de toutes les nuances entre vert et bleu. Gilles déraille dans le mur d'Ault et réussit à rechausser, ce qui lui vaudra nos acclamations au sommet.

3 septembre: Reconnaissance de la ronde picarde
3 septembre: Reconnaissance de la ronde picarde3 septembre: Reconnaissance de la ronde picarde
3 septembre: Reconnaissance de la ronde picarde

J’entraîne mes compagnons à Cayeux sur la terrasse de « la crêperie de la plage » qui nous avait si bien accueillis en juin. Ce fut encore plus sympathique ! Malgré la vue imprenable sur la mer, les sandwichs sont bon marché et copieux ; la bière est si bonne que Jean-Luc en a partagé une deuxième avec moi, et comble de l'amabilité, les cafés nous ont été offerts ! Une adresse à conserver précieusement,

3 septembre: Reconnaissance de la ronde picarde
3 septembre: Reconnaissance de la ronde picarde

La fraîcheur nous saisit quand nous redémarrons séduits par tant d'égards ,, il nous faudra rouler vivement sur la route blanche pour nous réchauffer , Jean-Luc crève après St Valéry sur la piste cyclable, une tradition dans cette longue distance et encore occasion à divertissement, l'intéressé comprendra.

Guillaume pense se balader mais je trouve son tempo trop rapide pour moi et souffre un peu entre Crécy et Gueschart. La bosse d'Anchy calme les ardeurs et je me sens de mieux en mieux au fur et à mesure de l'accumulation des kilomètres. La bosse de Long est le bouquet final de cette superbe randonnée de 180km. Nous avons gagné 20 minutes sur les années précédentes !

Il fait un peu frais en cette fin d’après-midi mais impossible de me changer au chaud dans la voiture de Phiphi qui passe un CD d'accordéon le volume à fond sur son auto-radio, je dois m'habiller dehors afin de me préserver audition et raison, Et mes jambes sont un peu trop lasses pour danser.

Nous terminons cette belle journée au bar de Pont-Rémy par un demi que Gilles m'offrira.

Sur la route du retour Phiphi remplace avantageusement pour nos oreilles le musette par Elvis Presley. Gilles nous offre gentiment l'apéro chez lui,et j'arrive chez moi vers 20h30, à peine fatiguée.

Michel m'attend avec des pommes de terre à la cancoillotte ; il a été mouillé au cours de sa sortie, il a plu sur Amiens !

Partager cet article
Repost0

commentaires