Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

31 août 2015 1 31 /08 /août /2015 19:31
5 août en route vers Gerberoy
5 août en route vers Gerberoy

15°C seulement en ce matin du 5 août mais la météo promet une chaleur intense pour une longue distance vers Gerberoy sur un tracé sans (presque) aucun rapport avec l'habituel.

Sans compter Jean-Robert venu en curieux , Bruno , Didier, Dominique, Frédéric, Guillaume, Jack, Manu, Michel , Philippe B, Philippe R sont au total 10 à m'attendre au club d'où j'appelle le bar de Songeons pour commander sandwichs (et desserts pour les gourmands).

Jusqu'à Fleury, rien d'autre sous nos roues que du banal...mais après l'aventure commence : nous bifurquons sur Dargies, la route serpente entre les bois, le long des Evoissons avant que nous nous égarions une première fois. Heureusement Guillaume est « de ch'coin lo » et nous ramène sur le circuit que j'ai élaboré , mais pas testé...Au détour d'un bosquet, nous sommes surpris par une route au pourcentage moyen de 12, avec des passages à 15%, debout sur les pédales, appliqués à faire avancer notre vélo sans tomber. J'avais promis l'aventure !  

5 août en route vers Gerberoy

A partir de Marlers nous empruntons le circuit traditionnel jusqu'à la douce montée vers Gerberoy.

5 août en route vers Gerberoy
5 août en route vers Gerberoy

Mais cette fois c'est sans crainte que j'aborde la descente où je m'étonne encore de ne donner qu' un seul coup de frein et d'arriver en bas avec mes compagnons.

5 août en route vers Gerberoy
5 août en route vers Gerberoy

L’accueil à la terrasse du bar de Songeons est parfait ; on ne sait plus bien qui de la famille est au service aujourd'hui mais nous sommes choyés, il y a même des feuilletés aux pommes ajoutés « aucasoù » qui à peine posés trouvent preneurs. La bière est bonne, la pause est joyeusement conviviale, comme d'habitude.

Bien sûr pour sortir de Songeons , il nous faut monter vers Morvillers doucement ; mais c'est à Thérines que je nous égare vraiment en tournant vers Roy-Boissy qui n'était nullement indiqué sur mon plan...

5 août en route vers Gerberoy
5 août en route vers Gerberoy

Et nous ne le regrettons pas ! S'il nous faut tourner un peu en rond pour retrouver la direction de St Maur, c'est à travers des villages hautement pittoresques dans un paysage enchanteur. Notre seul souci va être de retrouver ce chemin pour une prochaine fois car le détour vaut vraiment la peine, non seulement pour le plaisir des yeux mais aussi pour le plaisir sportif avec une longue bosse à la pente très douce dans un bois rafraîchissant.

Nous arriverons sans encombres jusqu'aux routes connues de la vallée de la Selle, la fin de la sortie manque d'être gâchée par ceux qui n'ont pas encore compris que les Longues Distances c'est « ensemble dans une solidarité sans failles » mais est sauvée dans la bonne humeur par tous les autres.

Je décide de passer par chez moi...je prends le temps de relever le courrier, de faire rentrer Raphi, d'échanger quelques mots avec Michel...et j'arrive pourtant à « L'embuscade » pile au même moment que les copains ! Mon itinéraire est donc beaucoup plus court que le leur, on vient seulement de le découvrir !

5 août en route vers Gerberoy

Il fait si chaud que nous ne supportons pas l'atmosphère de la terrasse pourtant ombragée, nous nous installons à l'intérieur et c'est encore un grand moment d'amicale complicité avec deux tournées offertes , l'une par Dominique, l'autre par Manu, sauf erreur de ma part.

J'ai 182km au compteur et de superbes images de campagne estivale dans la tête.

Partager cet article
Repost0

commentaires