Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

17 juin 2015 3 17 /06 /juin /2015 17:17
Amiens/ St Valéry sur Somme 11 juin

Encore une longue distance absolument épatante!

Aussi bien commencée, la journée ne pouvait pas être ratée, le soleil entre à flots dans la salle de bain, il fait tellement bon déjà à 8h que je démarre bras et jambes à l'air.

Amiens/ St Valéry sur Somme 11 juin

Et nous sommes 12 à nous retrouver dans le petit matin de juin : Bruno, Claude, Gilles, Jean-Luc, Marc, Michel, Oscar, Phiphi, Sylvian et moi pour l'USCA, Daniel et Jack pour les « invités ».

Selon la bonne habitude des longues distances tarabiscotées , pour aller vers l'Ouest, nous partons par l'Est puis vers le Nord avant de bifurquer vers l'Ouest à Raineville.

Le parcours prévu est particulièrement bosselé mais collée à la roue de Marc, je n'ai pas l'impression de faire d'efforts, et cette sensation est partagée par tous, poussés par un fort vent d'Est.

Claude et Jean-Luc nous quittent avant St RiquierBruno nous propose de grimper par une venelle tout aussi raide que la rue principale mais bien plus pittoresque.

Gilles me déclare qu'à partir de là il connaît la route par cœur puisque c'est celle qui même à ses activités nautiques...et moi aussi je reconnais chaque bosquet car c'est la route qui mène à Fort-Mahon...tandis que pour Phiphi c'est celle qui mène à Agenville, le village de son enfance...

Mais nous sommes bien ici et maintenant, à savourer la superbe lumière du matin de Juin, à pédaler guillerets dans les amusantes grimpettes, jusqu'à Nouvion en Ponthieu où nous retrouvons la platitude des bords de mer avant la piste cyclable encombrée de touristes.

Amiens/ St Valéry sur Somme 11 juin
Amiens/ St Valéry sur Somme 11 juin
Amiens/ St Valéry sur Somme 11 juin
Amiens/ St Valéry sur Somme 11 juin

Lorsque la piste s'interrompt, un petit grain de folie téméraire nous incite à tester une voie jamais empruntée...Notre esprit aventureux nous permet de découvrir une autre entrée de St Valéry, le long du canal de la Somme, le dépaysement nous sied.

Amiens/ St Valéry sur Somme 11 juin
Amiens/ St Valéry sur Somme 11 juin
Amiens/ St Valéry sur Somme 11 juin
Amiens/ St Valéry sur Somme 11 juin

Il n'est pas encore midi, la terrasse du « Brunch » nous attend, la pause est conviviale et complice, presque folâtre mais surtout propice à la bonne humeur.

Amiens/ St Valéry sur Somme 11 juin
Amiens/ St Valéry sur Somme 11 juin

Bien sûr, nous appréhendons la reprise, vent dans le nez....Et c'est là que la magie des longues distances jaillit : le retour ne sera qu'une grande vague de cohésion unitaire, à vive allure régulière, les costauds comme Oscar devant, moi derrière, happée par la vitesse harmonieuse et l'ambiance solidaire, dans la chaleur qui monte et nous oblige à partir à la « chasse à la canette »  pour quelques arrêts brefs et enjoués ; aucun incident mécanique ne vient perturber ces 160km de plaisir.

Je suis dans mon garage à 16h, presque triste que cette longue distance soit terminée, comme lorsqu'une très belle fête est finie...alors, vite, on recommence !

Partager cet article
Repost0

commentaires