Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

24 avril 2015 5 24 /04 /avril /2015 12:30
Brevet Cagny / St Valéry / Cagny

Ce fut une journée épatante : des retrouvailles avec le bonheur de la longue distance solidaire telle que nous l'aimons, sur ce brevet Cagny/ St Valéry /Cagny admirablement conduit.

Ma nuit avait été agitée, avec des rêves obsédants ; quand le ciel s'écroule sur la tête d'êtres chers, il s'effondre tout autant sur la mienne. Le réveil me cueille éplorée, je traîne ma tristesse sur la route de Cagny...puis la médecine vélo fait son œuvre , les endorphines sécrétées et l’oreille attentive de Didier ramènent bien-être et joie de vivre en une quinzaine de kilomètres .

Bruno, Chrystel, Didier, Jean-Luc, Marc, Michel, Yves et moi représentons l'USCA, Olivier a demandé expressément à Bruno de l'épauler en tant que capitaine de route.

Il fait très frais au départ mais la température va monter sous le soleil.

L'allure est vive et régulière,en un ensemble harmonieux. Le Panorama est avalé dans un mouvement collectif majestueux. Nos amis Handisport en tandem s'élancent dans les descentes pour mieux gravir les rares et courtes pentes.

Brevet Cagny / St Valéry / CagnyBrevet Cagny / St Valéry / Cagny

L'ES Cagny nous offre un ravito à Fontaine sur Somme, avec solides et liquides variés ; à chaque arrêt, quelle qu'en soit la cause, nous stopperons et repartirons d'un bloc, vélos roues dans roues.

Jean-Luc et Yves nous quittent à Liercourt, avec Jack et Philippe F.

Brevet Cagny / St Valéry / CagnyBrevet Cagny / St Valéry / Cagny
Brevet Cagny / St Valéry / Cagny

Il n'est pas midi à St Valéry où la foule des touristes est conséquente, nous sommes salués avec sympathie sur le ponton

Brevet Cagny / St Valéry / CagnyBrevet Cagny / St Valéry / Cagny

Le vent est mesuré à 40km/h par la météo...et nous l'aurons en pleine face pour tout le retour. La solidarité s'organise...Chrystel et Michel viennent prêter main forte (ou plutôt pied fort) à Olivier et Bruno en affrontant la tempête avec abnégation et modestie, sans rien demander, avec pour seule satisfaction celle d’œuvrer au bien être commun. Chaque fois que je lève les yeux je vois des maillots de l'USCA en tête, je suis fière de mes copains du club. Nos amis d'Airaines prendront le relais dans les 20 derniers km.

Brevet Cagny / St Valéry / Cagny

Je m'inquiète du manque d'efficacité de l'action de ma manette sur le dérailleur...Avec amicale sollicitude, Marc constate que le câble est distendu et fait stopper le peloton à Flixecourt ; en fait , le câble est cassé ; à l'aide d'un tournevis Marc me bloque sur un développement raisonnable; je termine les 30 derniers km en 39X14, ce qui me questionne sur l'utilité de nos cassettes de plus en plus riches en pignons. Cet incident et cette réparation de fortune résument toute la camaraderie de cette belle journée...J'aurai 160km au total.

Le stade de Cagny est la fin du périple, tous affichent des sourires radieux...Olivier m'ouvre une bière, Chrystel, Didier, Bruno, Marc et moi dissertons du ressenti joyeux de cette journée, désireux de la prolonger...Olivier a une proposition...

Brevet Cagny / St Valéry / Cagny

Chez moi je retrouve Léa et Raphi, ; après ma douche et une séance de relaxation au soleil sur la terrasse devant le superbe arbre rose, j'ai l'énergie d'éplucher pommes de terre et poireaux cuisinant un délicieux gratin au fromage pour mon cycliste préféré Michel qui rentrera ravi de sa course à Gaudechart, une belle journée de vélo pour lui aussi.

Je n'ai qu'une envie, revivre une pareille cohésion cycliste...ça tombe bien, la proposition d'Olivier, c'est une expédition exploratrice à la conquête d'un nouveau brevet vers Fort-Mahon...alors, en route vers de nouvelles aventures !

toutes les photos iCI

 

Partager cet article
Repost0

commentaires