Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

13 mars 2015 5 13 /03 /mars /2015 19:55
Amiens/Le Crotoy/Amiens

Message imprévu de Jean-Luc , il a un lumbago et me demande de le remplacer dans le rôle de capitaine de route sur la longue distance Amiens/ Le Crotoy/ Amiens prévue ce 10 mars,

Pas d'inquiétude j'ai assuré ce rôle sur ce même circuit l'an dernier.

La journée commence mal, j'allume la radio à 7h sur l'affreuse nouvelle de l'épouvantable accident d'hélicoptére provoquant la mort de 3 grands champions français et d'une équipe entière de TF1.

Il pleut!Ce n'était pas du tout prévu par la météo ; mais il fait 11°C, c'est la première fois de l'année que le thermomètre indique 2 chiffres si tôt le matin. Fred m'encourage par un SMS prometteur de soleil dès 10h, avant de retrouver ses élèves.

Je crains fort que l'humidité n'ait découragé mes compères habituels, mais leur persevérance est inébranlable et nous sommes 15 ! Pour l'USCA Arnaud, Chrystel, les deux Didier, Dominique, Jean-Paul, les deux Michel, Sylvain R, Sylvian et moi, pour les « invités » Daniel, Jack, Olivier et Christine, je ne serai enfin pas la seule femme aujourd'hui !

C'est bon, la troupe m'accorde sa confiance pour les mener à bon port, nous pouvons partir...

Premier arrêt juste après la citadelle, Christine crève, j'en profite pour ranger le kway, il ne pleut pas en fait , cela nous rend très joyeux, nous avons eu raison de ne pas renoncer.

L'ambiance est donc particulièrement guillerette, une deuxième crevaison de Christine est même occasion de bonne humeur, juste avant Condé-Folie où le soleil pointe pour ne plus nous lâcher de la journée.contribuant au bonheur du jour.

L'allure est constante, agréable à tous. Arnaud crève à Mareuil, et Christine une 3ème fois à Abbeville mais ça ne nuit pas à l' allégresse de notre compagnie.

Nous arrivons sans autre aléa à St Valéry, nous ennuyant un peu ensuite sur la piste cyclable au paysage encore hivernal et atone.

Amiens/Le Crotoy/Amiens

Mais quelle récompense en arrivant sur le port  du Crotoy ! La lumière sur la marée basse donne au ciel un bleu surnaturel. Il fait si bon que nous nous installons à la terrasse de « La bonne franquette » pour la première fois , blousons ôtés tant le soleil chauffe. Le service y est toujours aimable et rapide. Aussi je ne comprends pas bien la précipitation de certains qui sont remontés sur leur vélo avant même que les cafés commandés n'aient été servis à tous,. La pause a été vraiment trop courte , à peine un quart d'heure, je n'ai pas eu le temps de savourer mon demi, offert cette fois par Didier.  

Amiens/Le Crotoy/AmiensAmiens/Le Crotoy/Amiens

Pourtant même baclée, l'entracte renforce notre complicité et c'est ragaillardis que nous repartons , longeant la plage ,éblouis par sa splendeur au grand soleil. Même la platitude des routes côtières n'a rien de monotone , tant le regard est charmé.

L'allure reste fluide, agréable, mais la crevaison de Sylvain nous arrête à Nolette, Christine en profite pour ôter son gros pull et le caser dans le sac de l'adorable Michel.

Le vent devient défavorable mais la route défile, le temps aussi...à la sortie de Liercourt nous croisons Michel L venu à notre rencontre...et un peu plus loin le fidèle Bruno, Claude, Henri, Vincent et encore Dany V....au moment où Jean-Paul crève. Cette fois c'est certain, nous ne verrons pas l'arrivée de l'étape de Paris-Nice en direct !

L'arrivée de cette équipe de secours qui nous protégera bravement du vent de face nous égaye Vincent a l'élégance galante de prendre mon sac à dos sur ses épaules. A Yzeux, on me demande un arrêt ravitaillement en eau, la troupe ralentit donc et j'en profite pour me faire résumer par Vincent ses 3 mois en Centrafrique ; c'est tellement passionnant que j'en oublie complétement les assoiffés qui devront appuyer sur les pédales pour nous rattraper à Belloy. Je suis confuse mais Christine m'assure avoir apprécié la poursuite, tout est arrangé.

C'est déjà Amiens, mes compagnons cherchent les superlatifs pour décrire cette sortie épatante, un compagnonnage au train radieux. Le peloton se délite jovialement, au gré des rues. Après une acrobatie en duo avec Vincent pour récupérer mon sac, j'accompagne le reste du groupe jusqu'au club. Michel m'annonce 171 km...c'était 160 prévus ; sûr, je nous ai égarés quelque part. Tant mieux, ça a fait 10 km de délectation ajoutés.

Toutes les photos ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires