Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 15:09

picarde--15-.jpg

Jack, Phiphi, Sylvain, Michel T et moi sommes bien à l'heure à 8h au club pour nous co-voiturer vers Eaucourt où nous attendent Michel H, Guillaume et Jean-Luc. Seul manque Didier qui, de son portable, désespère de trouver le lieu de rendez-vous. Après avoir beaucoup tourné en rond, autour et dans Eaucourt, il a fini pas nous voir et nous sommes montés sur nos vélos vers 9h20, sous le soleil.

Didier, qui ne connaissait pas du tout le parcours, est fort surpris des pourcentages des premières bosses mais je le rassure, c'est juste pour effrayer les cyclistes. Je monte à mon train, m'économisant parfaitement avec l'idée de rester opérationnelle toute la journée.

Nous cheminons allègrement au long des routes, poussés par un petit vent très léger, qui ne nous généra pas du tout au retour. Le soleil se fait pâle avant qu'il ne reprenne vigueur sur la Côte où le bleu du ciel se fond à l'opale de la mer.

picarde--12-.jpg

Sylvain zappe la pause en haut du mur d'Ault et se voit contraint de remonter sur la falaise pour être sur la photo, prise par un aimable touriste catalan.

A Cayeux sur mer je suis hélée de la plage par l'adorable Bernard Depoilly, armé il me semble d'un filet à crevettes, mais tiraillés par la faim, mes copains ne s'arrêtent pas.

picarde--18-.jpg

Sur la route blanche je fais tout de même une pause dans les dunes côté mer, ils ne s'apercevront de mon absence qu'au Hourdel . Nous bifurquons sur St Valéry pour trouver une table mais les terrasses sont bondées partout et surtout chez notre affable hôte habituel.

picarde--23-.jpg

Heureusement, une sympathique restauratrice nous indique « Le Brunch » à la pointe du port. Chance, au milieu des touristes attablés il reste juste de la place pour nous accueillir aimablement.. Si certains commandent des sandwichs nous craquons tous pour 50cl de bière pression, il fait chaud et donc soif. Comme d'habitude mes camarades sont très dissipés, sauf Guillaume bien sûr, et la charmante serveuse me sourit que j'ai bien du courage de les supporter ; certaines méchantes langues colportent que la réciproque fonctionne ! Eric nous appelle, il est bien triste de ne pas être avec nous et d'être enfermé dans son nouveau bureau.

Le soleil cogne , il fait très chaud quand nous repartons mais à une dizaine de kilomètres de la Côte le ciel se couvre et les nuages ne nous lâcheront plus. En attendant Michel T crève sur la piste cyclable du bord de mer et la réparation dure une bonne dizaine de minutes. Beaucoup plus tard une crevaison « lente » obligera Jacques à rentrer directement à Eaucourt sans monter la belle dernière bosse de Long.

Je n'ose le clamer de peur de m'effondrer lamentablement peu après mais je me sens en très grande forme, mes jambes tournent sans effort, je pédale comme dans les rêves, je vole même dans les descentes ! J'ai beau le cacher, mes amis s'en aperçoivent et me le font remarquer à Pont-Rémy. Ah, si je pouvais savoir pourquoi aujourd'hui je me sens si bien pour pouvoir reproduire ces sensations à l'infini sur chaque sortie !

Nous terminons cette étape épatante au typique bar d'Eaucourt, remerciant Phiphi de nous avoir concocté cette belle journée où la convivialité et la solidarité des longues distances se sont encore une fois combinées avec le grand plaisir de pédaler: 187 km, 26,01 de moyenne avec 1200m de dénivelé.

d'autres photos ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires