Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

22 mai 2015 5 22 /05 /mai /2015 12:02
Amiens/Gerberoy/Amiens 7 mai

Presque trois semaines sans longue distance, nos jambes commençaient à s'impatienter ; ce devait être direction Le Matz guidés par Didier mais la météo capricieuse et son départ en vacances l'ont transformée en sortie vers Gerberoy guidés par Catherine...

9°C seulement au départ, j'enfile encore gants et couvre-oreilles mais nous sommes bien en Mai, j'ai le cuissard pour bronzer un peu.

Je démarre au moment où Gilles m'envoie un SMS, il ne pourra pas venir, problème mécanique. J'arrive au club, vers 8h10, y trouvant déjà Michel, Renaud, Bruno, Phiphi, Marc, vite rejoints par Jack, Jean-Paul, Hervé et ...Gilles qui arrive finalement avec le projet de nous accompagner la moitié du chemin seulement . Son problème mécanique était une crevaison lente et une fois la réparation effectuée, il est 8h30 quand nous partons, mais nous ne savons pas encore que ce sera la seule perte de temps liée au matériel aujourd'hui. J'en profite pour téléphoner au « Café des Halles » de Songeons, annonçant notre venue et le nombre de sandwichs à préparer ; très dissipés, mes amis réclament aussi des desserts, ils sont trop gâtés vraiment ! Leur attitude malicieuse augure une sortie turbulente, mais finalement, même si l'humeur fut folâtre de bout en bout, leur tenue est restée aussi convenable qu'il est possible, et surtout l'allure a été sérieuse et sans faiblesse excessive.

Dans la digne lignée des longues distances tarabiscotées de l'USCA, nous partons par l'Ouest pour aller vers le Sud, et c'est à Hangest sur Somme que, gagné par l'ambiance sportive enjouée, Gilles m'informe qu'il est décidé à nous suivre jusqu'au bout, pour son baptême de LD. Nous serons donc dix :huit USCA et deux « invités ».

Un fort vent de S-W nous est défavorable toute la matinée ; à Molliens-Dreuil Hervé nous fait emprunter une petite route bucolique qui évite la désagréable grand-route. Une bosse se grimpant plus facilement entre les fossés fleuris que dans les gaz des camions, ce sera un détour à conserver. Il profite de la pause à l'entrée d'Hornoy le Bourg pour souhaiter un bon anniversaire à son Papa, 87 ans ce jour.

Amiens/Gerberoy/Amiens 7 maiAmiens/Gerberoy/Amiens 7 mai

En parfaite cohésion cycliste, la troupe demeure unie et complice dans le joli Mai paré de ses atours ; les lilas, les aubépines, les magnolias rivalisent de parfums pour charmer nos narines, jusqu'à nous surprendre encore au sommet de l'agréable montée vers Gerberoy où les touristes sont nombreux pour nous qui avions l'habitude de trouver le village désert. Nous discutons même avec deux dames d'un club qui ont organisé un BRM de 300km samedi dernier !

Il est un peu plus de 12h30, nous avons faim, et l'accueil au « café des Halles » est absolument épatant ; les sandwichs sont copieux, les desserts délicieux, les patrons charmants et indulgents aux espiègleries, la bière d'Abbaye servie ici est aussi succulente que dans mon souvenir.

Amiens/Gerberoy/Amiens 7 maiAmiens/Gerberoy/Amiens 7 mai

Parfaitement ragaillardis par ce réjouissant moment de détente, nous repartons poussés par un vent du Sud de plus en plus fort pour un retour idéal. Il fait un peu frais à mon goût, ce qui m'oblige à pédaler fort pour me réchauffer. Comme le capitaine de route bavarde, nous nous perdons ; oui, je sais bien que c'est moi le capitaine de route mais c'est grâce à mon inattention que nous remontons la dernière bosse par une route moins cabossée, détour à conserver... si nous le retrouvons.

En ce jour ensoleillé, nombreux sont les copains de l'USCA venus à notre rencontre, mais seul Michel L restera avec nous jusqu'au terme de notre épopée de 170km.

En résumé, une longue distance à ranger dans l'excellence, un bonheur de convivialité sportive qui nous ravit tous ; il va falloir patienter presqu'un mois pour découvrir le Matz début juin, mais les divers brevets programmés jusque là promettent déjà de nous régaler.

Toutes les photos ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires