Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 18:48

brevetrivery--9-.jpg

Le soleil du petit matin nous expose les métamorphoses orchestrées par le premier jour de Mai. Les fleurs des arbres sont tombées , découvrant des feuilles d'un vert tendre rafraîchissant à Rivery où la municipalité nous accueille au gymnase du collége.

brevetrivery (2)

Le rallye du muguet est apprécié à la fois par les cyclotouristes et les coureurs, les licenciés de l'USCA sont venus nombreux mais ceux des clubs voisins aussi, il faudra songer à leur rendre la pareille dans leurs brevets. J'ai le plaisir de trouver au départ Patrice qui semble déjà remis de son pneumothorax et Henri qui ne souffre plus de sa contracture.

Deux circuits sont offerts, l'un de 65km vers l'Est, l'autre de 85km vers le Nord, tous deux assez accidentés pour que les amateurs de grimpette soient satisfaits.

J'ai choisi le 85 comme ¾ des inscrits ; allure fluide, rythme régulier, aucune relance intempestive, c'était parfait, sauf bien évidemment pour moi dans les descentes.

On s'approche du kilomètre 70 quand mon porte-bidon dévie du cadre pour la 2ème fois de la matinée ; mais cette fois, je ne parviens pas à le refixer ; je décide donc d'arrêter pour corriger le problème et de me faire rapatrier par le véhicule suiveur conduit par Bruno.

Surprise, il y a déjà Phiphi dans le camion, il répare une crevaison et m'accueille fort joyeusement. Je règle vite mon souci mécanique en décidant simplement de terminer sans bidon et demande à Bruno d'accélérer pour me remettre dans le peloton.

Mais j'ai l'imprudence de rester debout et un coup de frein m'envoie valser contre la paroi qui sépare du conducteur, sur le vélo de Phiphi, le dos cognant pile sur une barre de tôle, mon vélo en rajoutant en basculant sur moi.

La douleur dorsale est violente, j'ai le souffle coupé, je ne peux me relever, Phiphi et Bruno s'inquiètent, scrutent mes vertèbres, la douleur devient supportable et je redeviens brave, ça les rassure. Mais mon vélo est blessé, la roue arrière ne tourne plus, Phiphi et Bruno essaient de comprendre pourquoi, triturent chaîne, pignons, dérailleur...rien n'y fait.

brevetrivery--6-.jpg

Bruno s'arrête pour acheter du muguet...incroyable, parmi la pléthore de vendeurs du jour, il tombe sur Alexandre, mon équipier du championnat de France clm 2008, marié depuis à une fleuriste ! Pendant ce temps, je constate que si la roue de mon vélo chéri ne tourne plus, c'est parce qu'un patin de freins s'était déplacé dans la chute et empêchait la rotation...Bruno et Phiphi ne sont pas prêts à remplacer notre mécano préféré Pascal !

brevetrivery--8-.jpg

Car le vélo de Phiphi a eu bien du mal lui aussi à récupérer une roue arrière !Nous ne rattraperons le peloton...que devant le buffet au gymnase de Rivery. Mon dos me fait souffrir mais mon président préféré me console avec le muguet d'Alexandre, offert aussi à Sophie qui « a fait » le 65 et à Marthe, qui était avec moi dans le 85, que j'ai rencontrée aujourd'hui et avec laquelle j'aurais bien voulu discuter plus longtemps, j'espère la revoir bientôt sur la route.

Quelques heures plus tard, je ne peux toujours pas appuyer mon dos sur un dossier ou un lit mais ça ne vaut pas un tour aux urgences, ç'aurait été un comble ! Et cet incident me rappelle nos blessés qui n'ont pas pu être là aujourd'hui...Philippe(s) Rocroy et Barré, Renaud...

d'autres photos ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires