Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

12 mars 2016 6 12 /03 /mars /2016 19:23
Amiens/ St Valéry/ Amiens 8 mars

Il fait bien froid en ce matin d'Hiver, tout juste 0°C à 7h17, pile l'heure du lever du soleil et de la sonnerie de mon réveil. Les toits sont blancs de givre, je crains le verglas, mais grâce à l'horaire tardif de départ, 9h, le sel des hommes et le soleil de la Nature vont s'unir pour assurer notre sécurité sur le sol gelé.

Amiens/ St Valéry/ Amiens 8 mars

J'espérais une quinzaine de participants...nous sommes 26 ! Moi, Arnaud, Bruno H, Bruno G, Claude, Chrystel, Didier D, Didier H, Dominique, Fred, Gilles, Guillaume, Henri, Jean-Luc, Jean-Paul, Manu, Michel H, Michel T, Philippe P, Phiphi, Renaud, Sylvian et Daniel, Hervé, Jack, Richard pour les invités. Et la liste n'est pas terminée...Constant nous attend à Argoeuves. Fred nous quittera à Bourdon pour son rendez-vous kiné.Je suis ravie du succès mais un tel effectif augure une capricieuse gestion de l'allure.

Pourtant la troupe chemine allègrement avec un bel ensemble, chacun étant motivé pour assurer la cohésion du groupe, Bruno G, Claude et Michel H en particulier se dévouent pour surveiller l'arrière. Je me sens assez incapable de mesurer le tempo : en manque de kilométrage, j'ai tout comme Jean-Luc l'impression que ça roule trop vite, mais nous suivons le train sans faiblir. Je réussis même à rester dans la roue de Dominique dans les talus après Abbeville, mais c'est en serrant les dents, Qu'importe, je sais que j'ai une énorme marge de progression, tout comme ceux qui faiblissent aujourd'hui à l'arrière.

Amiens/ St Valéry/ Amiens 8 mars
Amiens/ St Valéry/ Amiens 8 mars

Mais c'est déjà la mer ! Ce fut vraiment rapide ! Constant et Claude nous laissent sur le port pour rentrer sans pause ou presque.

Amiens/ St Valéry/ Amiens 8 mars
Amiens/ St Valéry/ Amiens 8 marsAmiens/ St Valéry/ Amiens 8 mars

Après les traditionnelles photos devant la baie nous nous égayons au « Saint Val » à l’accueil toujours aussi professionnellement courtois. Il fait très chaud sous la verrière. Les deux Philippe se régalent d'un plat de poissons, Dominique m'offre ma bière.

Le départ sera un peu dissipé, juste avant que nous ne retrouvions Olivier au tout premier rond-point ! Nous serons 27 à avoir effectué la totalité du parcours. Et Olivier se dévoue aussitôt pour veiller à la cohésion du groupe de l'arrière.

Et l'allure sera cohérente et fluide jusqu'à la sortie de Fontaine sur Somme...où je demande plusieurs fois de réduire la vitesse sans effet...Ce n'est pas pour moi car à mon enchantement, je me sens très bien, beaucoup mieux que ce matin....Jean-Luc, qui lui aussi a retrouvé un second souffle, réclame à son tour pour les autres plusieurs fois de la modération ; mais il n'est pas entendu non plus,,,Michel H remonte de l'arrière pour prévenir de la fatigue de certains de nos compagnons sans réaction non plus ...Enfin, Olivier, un peu fâché, réussit à faire ralentir, à la sortie de Condé-Folie !

Trop tard ! Henri est allé au bout de ses forces, il stoppe à Hangest, j'ai peur qu'il refuse de repartir, mais courageusement il reprend des forces ; nous l'entourons en un bel élan de solidarité...Henri est un des seuls actifs du jour, il a pris sur ses congés pour venir avec nous, il mérite notre camaraderie.

C'est dommage car si les appels à la pondération avaient abouti, nous serions rentrés à 2 ou 3km/h moins vite mais à une allure agréable pour tous.  

Amiens/ St Valéry/ Amiens 8 mars

Il n'y aura pas d'autre incident qu'une crevaison de Chrystel à St Sauveur et un « dégonflage » de Jean-Paul à St Maurice. C'est dans un bel et joyeux ensemble que nous terminons notre périple. Et compte tenu de l'effectif élevé, c'est une très belle sortie où l'esprit d'entraide et de convivialité des Longues Distances a fini par triompher.

Amiens/ St Valéry/ Amiens 8 mars
Amiens/ St Valéry/ Amiens 8 mars

C'est la conclusion du « debriefing » à « L'embuscade ». (Tournée 1 : Phiphi, Tournée 2 : Bruno). Nous sommes vraiment très, très contents de cette journée.

144km.

Partager cet article
Repost0

commentaires