Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

8 juillet 2019 1 08 /07 /juillet /2019 16:30
4 juillet Arras 160km

Un aller-retour vers le Pas de Calais sous un ciel d'azur , resté bleu toute la journée sans un seul nuage,c'est le bel été en cette veille de vacances scolaires. Le monde entier a pu se préserver des préjugés sur un Nord qui serait toujours grisâtre: les équipes du Tour de France ont été présentées à Bruxelles devant 45000 spectateurs éblouis de soleil, à 150km d'ici.

14°C seulement ce matin au réveil mais 2 fois plus cet après-midi, soit 28 (à l'ombre).

4 juillet Arras 160km

Nous sommes 14 au rendez-vous : Germain, Dominique, Yves, Mathias, Chantal, Michel T, Hervé, Didier D, Francis D, Patrick P, Olivier, Claude, Philippe L et moi, rejoints très vite par Didier H et Patrick Dh.

Chantal, Hervé, Francis, Claude et Philippe feront demi-tour.

Une péripétie dont on reparlera souvent à coup sûr va pimenter ce circuit prévu sans histoires. Je trouve bien bizarre le chemin indiqué par le GPS de Yves mais je suis curieuse et décide de ne pas suivre la route que je connais...Après plusieurs kilomètres dans un paysage bucolique nous arrivons sur un chemin de terre tellement boueux que nous devons passer dans le champ voisin pour retrouver une sente caillouteuse sur laquelle Germain crève...

On rira beaucoup et on se consolera de notre bévue sur les routes du "circuit du souvenir" étudiées pour les cyclistes , rejoignant Arras par une piste cyclable de 20km superbement arborée loin de la route encombrée des voitures et de leur bruit.

4 juillet Arras 160km4 juillet Arras 160km

Nous trouvons dans peine des tables à la terrasse du "P'tit atelier" avec vue sur la Grande Place et des fameuses arcades.

Au retour sans encombre, nous sommes renforcés de Patrick D, Jean-René, Dany, Fabrice et Marc. L'allure s'accélère, Yves veut montrer que les sorties LD ne sont pas des balades de tortue. 

4 juillet Arras 160km

Didier, Michel et moi terminons au frais à "L'embuscade" . J'ai 168km.

Partager cet article
Repost0

commentaires