Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

26 juin 2017 1 26 /06 /juin /2017 16:34
20 juin : 150km sous la canicule

Après près d'un mois de villégiature, pas question de rater mes retrouvailles avec les copains des sorties LD au prétexte  que la météo annonce plus de 30 degrés cet après-midi ! On l'a tellement attendue cette chaleur, on ne va pas râler maintenant...

C'est donc très très joyeuse que je prends mon petit déjeuner sur la terrasse où il fait déjà 22°C à 6h30.

20 juin : 150km sous la canicule

Sous un soleil déjà éclatant je retrouve au club Claude, Didier D, Didier H, Florent, Jean-Paul B, Michel H, Phiphi, Renaud, Sylvain, Sylvian pour l'USCA et nos chers "invités" Germain et Jack.

Il fait chaud.

Notre petite troupe avancera très calmement,Florent, Phiphi, Sylvain et Sylvian ont roulé sur "l'Ardechoise" il y a seulement 3 jours, ils sont en mode récupération. J'ai donc prévu un circuit facile, le même que le premier du Printemps puisque c'est le dernier de cette jolie saison. (Seuls Germain et moi "redoublons".)

Il fait de plus en plus chaud.

20 juin : 150km sous la canicule

Claude nous laisse avant Cerisy, immédiatement remplacé par un charmant cycliste vêtu aux couleurs du CC Nogent sur Oise. Il restera avec nous jusqu'à Albert en respectant notre allure, apparemment séduit par l'ambiance particulièrement potache du jour et me rendra grand service en m'indiquant les bonnes directions. Car malgré le GPS de Sylvain on se perd un peu bien sûr avant de remonter l'Ancre, saluant au passage avec réciprocité les paons d'Authuille.

Nous arrivons à Albert en plein midi sous 33°C. Notre havre habituel "Les 3 pigeons" est fermé, nous dégotons avec bonheur une nouvelle oasis " La Civette" où l'hospitalité est d'autant plus amicale que le patron est un ancien cycliste du CC Albert puis du VC Corbie. Quelle bonne surprise, même si l'accueil à la boulangerie fut moins cordial.

Il fait de plus en  plus chaud.

20 juin : 150km sous la canicule
20 juin : 150km sous la canicule20 juin : 150km sous la canicule20 juin : 150km sous la canicule
20 juin : 150km sous la canicule20 juin : 150km sous la canicule

D'autres ont disserté sur le plaisir de la première gorgée de bière mais celle d'aujourd'hui est éminemment délectable. Sylvian m'offre un demi et demi, oui il fait très soif. La pause à l'ombre des parasols est bavarde et joyeuse. Bien sûr nous craignons une sensation d'étouffement en repartant, mais nos corps sont habitués, nous supportons sans douleur la morsure du soleil, l'ardeur de ses rayons.

Personne n'a envie de raccourcir le parcours pourtant et nous repartons donc vers l'Est avant de bifurquer sur l'Ouest à Bray sur Somme où nous montons la seule bosse de la journée, et encore, tronquée de moitié. Le vent léger s'est levé pour nous 

Nous trouvons enfin l'ombre salvatrice le long de la vallée de la Somme à partir d'Etinehem.

Il fait de plus en  plus chaud.

20 juin : 150km sous la canicule

Il faut bien sûr s'arrêter dans un cimetière pour se ravitailler en eau presque tiède. Je suis douchée ,ça me rafraîchit bien, je ne souffre pas de l'atmosphère suffocante même si je sèche en quelques kilomètres.

.

 

20 juin : 150km sous la canicule
20 juin : 150km sous la canicule20 juin : 150km sous la canicule20 juin : 150km sous la canicule
20 juin : 150km sous la canicule20 juin : 150km sous la canicule

Didier H nous quitte à Fouilloy pour rentrer directement chez lui. L'autre Didier propose de nous faire découvrir un pittoresque estaminet à l'écluse de Lamotte-Brebière. "Le Melba" est fermé mais le truculent patron est là et nous sert tout de même, avec une familiarité bienvenue, nous égayant et nous donnant envie de revenir souvent.Le lieu est à la fois fantaisiste et apaisant au bord du fleuve. Nous restons très longtemps attablés à bavarder gaiement.

20 juin : 150km sous la canicule

Mais une seule bière ne suffit pas pour récupérer de cette torride journée...Direction 'L'embuscade"...et pourtant, nous stoppons au premier abreuvoir , sur la place de Camon. Nous c'est Didier, Sylvain, Sylvian et moi...j'ai bien conscience que nous devrions être plus nombreux mais mon cerveau est occupé à choisir la place ombragée la plus fraîche...

Sylvain nous offre une tournée et nous relate les recherches fructueuses de partenariat de Fred...j'ai le nez dans mon smartphone à chercher la photo du vélo qu'il vient d'acquérir quand...Fred en personne gare sa voiture devant le bistrot pour nous rejoindre! Et bien sûr il paye sa tournée pour fêter son nouveau vélo...quand apparaît...Phiphi...ouf, je savais bien qu'il manquait quelqu'un!

Il fait de plus en  plus chaud....et demain, c'est l'Eté...

Partager cet article
Repost0

commentaires