Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
A 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo". 
Je crois avoir réussi.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. A 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo". Je crois avoir réussi.

Cumul kilométrique 2016

 

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 20:44

Cette fois j’avais programmé réveil et téléphone pour 7h, et j’étais réveillée avant qu’ils ne sonnent, en pleine forme et ravie de voir qu’il faisait déjà 8°…la météo nous promettait une belle journée ensoleillée…une fois la brume levée. J’étais donc à l’heure au club, un peu effrayée par la circulation automobile ; nous fûmes 14 au rendez-vous DidierH, Jean-Luc, Renaud, Gérard, MichelH, Claude, BrunoG, DidierL, Patrick, Fred, Henri, moi et deux « invités » tous les deux naguère camarades de club pour moi, chacun dans le leur, mes chers Daniel et Jack.

Bien sûr pour aller vers l’Ouest nous avons commencé par partir vers l’Est puis le Nord. A Berneuil Patrick nous a laissés appelé par le boulot. J’ai découvert une bosse totalement inconnue en passant par Epécamps pour rejoindre Bernaville. Arrêt à Agenville

lecrotoy12.JPG

pause devant l'église

lecrotoy12--2-.JPG

petit coucou de Jack et moi à EricQ avec cette photo où je trouve Jack très beau et moi  très moche.

Nous repartons vers Crécy; peu avant Arry, alors que je commence à en avoir marre, Bruno a la bonne idée de crever de la roue arrière ; Jack en profite pour retirer la boue coincée dans mes patins de frein. Et enfin c’est Rue, à 8kms du Crotoy, ça y est, on est arrivé.

lecrotoy12--8-.JPG

marée basse

lecrotoy12--3-.JPG

Comme chaque fois nous sommes très bien acceuillis à "La bonne franquette" même si si nous ne prenons pas de moules-frites (pourtant à 5,90€ seulement)

lecrotoy12--4-.JPG

Après la pause bière-café-sandwich où un billet de 5€ transformé en 10 nous a finalement bien fait rire, nous repartons. Comme quoi la réussite à seulement 16ans d'un bac scientifique avec mention ne m'a pas préservée des erreurs de calcul même si cela me permet de décider de passer ou non le rond-point compte tenu de la vitesse du camion et de mon entêtement inversement proportionnel à la frayeur du routier.

Quelques dizaines de bornes plus loin, Bruno crève encore de la roue arrière et ce sera le seul incident…sauf que la brume ne se lèvera jamais. Jack gagne facilement le sprint de St Sauveur, mais un peu grâce à Bruno qui a fait un gros boulot pour nous ramener sur les « échappés ». Fred, Gérard (qui a un moment songé à abandonner la bicyclette quand Henri l’a passé juste avant la pancarte de st Sauveur) et moi laissons nos compagnons à St Maurice. Nous sommes étonnés du kilométrage…je cumule 187kms à 26,9 de moyenne.

d'autres infos et photos ICI

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine - dans USC Amiénois
commenter cet article

commentaires