Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

6 avril 2014 7 06 /04 /avril /2014 16:44

brevetstval--9-.jpg

C'est la première fois que je participe intégralement à notre brevet Amiens / St Valéry /Amiens, l'heure du départ ayant été judicieusement reculée à 8h, et je ne suis pas la seule à apprécier cet horaire puisque nous sommes 47 au départ, même les GS que j'ai engagés demain à La Hotoie (ils feront demi-tour avant Abbeville). Je suis contente car Fred, convalescent d'une blessure au genou, tente l'aventure. Moi j'ose une selle neuve, mais tout le monde s'en fiche car Phiphi est l'attraction du jour avec son nouveau vélo, pari risqué sans l'avoir bien en main pour passer les vitesses.

brevetstval--3-.jpg

Il ne fait pas bien chaud ce matin, 8°C au départ de chez moi et bien plus froid en campagne malgré un soleil qui brille dès son lever ; j'ai la piquette aux doigts jusqu'à St Sauveur tout comme. Sylvian Le rythme est beaucoup plus soutenu que dans nos longues distances de semaine mais nous sommes aussi bien plus nombreux, il suffit de suivre les roues. 

Oscar part régulièrement en avant pour sécuriser courageusement les carrefours avec notre motard JacquesFabrice surveille l'arrière de la troupe et devra s'affairer notamment à ramener un ancien qui tient à rester anonyme.

brevetstval--11-.jpg

Quelques péripéties plus loin dont une erreur d'aiguillage à Abbeville, cheminant entre les bas-champs face à un paisible vent d'Ouest, nous arrivons dans la baie, au grand plaisir de Francis qui s'inquiétait de « quand est-ce qu'on mange ? » alors qu'il n'est que 10h30. Sur les conseils avisés de mes camarades je change complètement le haut sur le port, je repartirai bras nus et serai ravie de ce choix car la température augmentera encore.

brevetstval--12-.jpg

Bernard prendra la place de conducteur du véhicule suiveur pour le retour. Gérard l'accompagnera après une crevaison qu'il avouera avoir eu la flemme de réparer.

Je ne sais lesquels avaient été désignés officiellement capitaines de route mais YvesClaude, Laurent, Lucien et Patrick ont été particulièrement performants dans ce rôle, si on excepte des relances trop vives aux intersections. Mention particulière à la montée du Panorama, en douceur et surtout groupée, au grand contentement des cyclos.

Le retour à Amiens , avec Jack rencontré à Mareuil-Caubert, sera allégre, paisible, Fabrice partage mon enthousiasme.

Mon essai audacieux est transformé, bien que profilée pour la course ma selle Italia Diva a l'assise d'un coussin et je note d'en commander une neuve à Pascal pour avril 2017.

brevetstval--18-.jpg

Nous sommes très surpris d'être de retour au club à 13h30 à peine ; nous avons 29km/h pile de moyenne ; j'interroge les participants autour d'une bière bien méritée, oui, nous sommes réjouis, c'est un vrai brevet convivial, uni, que Michel T a su organiser aujourd'hui, soutenu par une équipe motivée. Fred en a bavé bien sûr pour sa reprise mais il est content d'avoir suivi et d'avoir retrouvé une ambiance de club apaisée et solidaire.

prunus.JPG

Michel est surpris de me voir rentrer si tôt, c'est l'heure de la sieste, chouette ! j'ai tout le temps pour paresser sur la terrasse devant ce cadeau du Printemps.

Toutes les photos ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires