Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 21:26

hourdel14--10-.jpg

Ce fut une belle journée, une de celles qui font les souvenirs radieux, dont on apprécie à chaque instant le privilège du temps libre à pédaler.

hourdel14--5-.jpg

Tandis que certains se préparent à l'Ardéchoise, il me reste mes « amiénois, cœurs fidèles ».

Le temps est pourtant brumeux quand Jack, Michel H, Gérard, Sylvain et moi partons du club à 8h30. Mais le soleil chauffera dès qu'il se montrera.

Gérard est tout tristounet de ne pas pouvoir nous accompagner jusqu'au bout à cause d'un rendez-vous médical, et nous sommes tout autant désappointés car c'est un compagnon particulièrement plaisant sur la route et ailleurs.

hourdel14--8-.jpg

Aussi, pour nous consoler tous, il nous offre un café, dans un vrai petit bistrot de campagne, dans la descente de Fontaine sur Somme ,première pause très chaleureuse.

Parti en vacances, Jean-Luc m'a nommée « chef  »du parcours pour le Hourdel...qu'il n'a pas réussi à m'envoyer. Dans la lignée de mes mémorables inventions culinaires, j'ai donc prévu un fameux mélange entre l'aller (vers Ault jusqu'à Ochancourt) et le retour du Crotoy (à partir de Noyelles sur mer.)..178km au lieu des 160 annoncés, recette révélée à mes compagnons en cours d'expédition. Jack devra bien nous donner deux leçons de cyclo-cross mais les railleries n'y feront rien, je ne nous ai pas égarés.

hourdel14--9-.jpg

Nous accédons à Cayeux sur mer par de charmantes routes bucoliques inconnues, longeons la mer jusqu'au Hourdel par la route blanche entre deux haies de dunes illuminées de soleil. Je m'arrête sur la plage et me change entièrement face à la mer, ce n'est pas naturiste mais il n'y a personne dans le sable pour me le reprocher.

hourdel14--15-.jpg

Même si la Pétrus y est délicieuse, nous projetons de ne plus nous arrêter à la pointe du Hourdel, attente d'un croque-monsieur plus d'une demi-heure, clients sortant mécontents...Sylvain ne dévorera son sandwich qu'à la brasserie du Cap Hornu, à l'accueil aimable, où nous accédons par un paysage à la beauté éblouissante. Comme il est difficile de décrire la splendeur...d'un côté des champs de coquelicots flamboyants, de l'autre la baie à marée basse, la mer se confondant au ciel sur la ligne d'horizon...

Le retour sera vif et allègre, le vent étant aujourd'hui particulièrement gentil avec nous. Très, très faible le matin il se lève du Sud-ouest près de la mer, tournant au Nord-Ouest à l'approche d'Amiens pour nous pousser presque sans cesse au retour. Pas d'incident, aucune anecdote, Panorama avalé sans mésaventure, désolée, les héros sont fatigués. Michel H nous laissera à Argoeuves pour rejoindre à vélo son Touttencourt résidentiel, en costaud.

Quelle belle balade, tout en complicité enjouée, encore ! Décidemment, le nombre ne fait pas la valeur, mes trois comparses et moi sommes enchantés par cette sortie, sans oublier Gérard qui nous a si bien démarré la matinée.

hourdel14--3-.jpg

 

Nostalgie déjà : c'est la dernière longue distance de ce Printemps 2014 qui fut riche en joyeux kilomètres. Le blé, encore vert la semaine dernière, commence à dorer, tout comme la peau de nos bras...à bientôt pour les longues distances d’Été...

d'autres photos iCI

Partager cet article
Repost0

commentaires