Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
A 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo". 
Je crois avoir réussi.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. A 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo". Je crois avoir réussi.

Cumul kilométrique 2016

 

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

6 juin 2014 5 06 /06 /juin /2014 21:02

arras--18-.jpg

« T'as voulu voir Arras,

T'as vu la marée basse .»

Un très fort vent de Sud-Ouest souffle fort quand je me lève, il ne fait que 11°C mais le soleil illumine la salle de bain.

Seuls Michel H, Bruno G et Richard m'attendent au club...le ciel est sombre vers l'Est où nous devions nous diriger...à peine le temps de le proposer que vu notre petit effectif, nous sommes d'accord pour changer de cap, afin de rentrer vent dans le dos et de réduire le kilométrage prévu : nous partons vers la mer et c'est en chemin que nous optons pour la pause-sandwich au Crotoy. Richard prépare le championnat de Picardie FFC et ne roulera que 70 km au total.

arras--2-.jpg

Nous ne sommes donc que trois et l'ambiance est exquise...notre niveau cycliste est homogène, aucune question à se poser sur l'allure ! Le vent se fait de plus en plus méchant à mesure de notre avancée vers la mer et comme j'apprécie la carrure protectrice de mes compagnons ! Nous suivons la rive gauche jusqu'à Pinchefalise et progressons vite malgré le vent contraire sur ce circuit presque sans dénivelé, une vraie sortie de récupération après le Tour de la Somme de l'ES Cagny.

Nous nous obligeons même à ralentir sur la piste cyclable qui mène de St Valéry au Crotoy, nous prenons le temps d'admirer la baie. Bruno tient à déjeuner de moules-frites et craint que les cuistots ne soient pas encore opérationnels Mais pas de souci, il sera servi à « La bonne franquette » même s'il n'est pas encore midi. Le soleil du matin inonde la baie de sa lumière, le restau se remplira peu à peu...de cyclistes !

arras--15-.jpg

La pause est assez longue et très plaisante ; je me change pour repartir bras et jambes à l'air ; Michel veut longer la plage ce qui nous permet d'apprécier encore la violence du vent et de jubiler à l'idée du moment où il nous assistera.

Le retour est prévu vif mais monotone...c'était sans compter sur mes amis, toujours prompts à à inventer une péripétie afin que je m'adonne aux joies de la plume.

arras--19-.jpg

Déjà , après le premier kilomètre nous nous apercevons que nous nous sommes trompés et qu'il faut faire demi-tour, mais cela nous permet d'admirer deux fois le superbe paysage côtier ; Ensuite, après avoir serpenté dans les terres à travers de charmants villages en croyant nous éloigner de la mer, nous rions beaucoup en constatant que nous avons tourné en rond pour retrouver encore une fois la piste cyclable StValéry/ Le Crotoy.

Après le tumulte du désagréable trafic routier, le calme des marais menant à Cahon-Gouy semble nous augurer une fin de circuit sans encombres, à une vitesse record pour aussi peu d'efforts. D'ailleurs nous montons le Panorama pour apprécier encore plus l'aide du vent ami, et nous congratulons au sommet, devisant sur cette journée « que du bonheur ...juste avant que nous nous perdions.

arras--29-.jpg

Oui, amis lecteurs, nous nous sommes perdus dans (sur?) le Panorama ! Convaincue de ne pas être entrée dans la quatrième dimension, j'ai terminé la sortie hilare, vraiment réjouie par la drôlerie de cet épisode incongru.

J'ai bien pédalé, 170 km contre les 210 prévus, je me sens très fatiguée, bien plus qu'après les récents 200km, sans doute à cause du vent contraire matinal. Je n'ai pas revu Arras , mais j'ai adoré cette longue distance, un grand cru de camaraderie et de bonne humeur.

toutes les photos iCI 

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine - dans USC Amiénois
commenter cet article

commentaires