Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
A 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo". 
Je crois avoir réussi.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. A 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo". Je crois avoir réussi.

Cumul kilométrique 2016

 

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

5 juin 2017 1 05 /06 /juin /2017 10:20
Mes trois jours avec l'USCA dans le Cantal: prologue.

5 janvier 2017, quand tout commence.

Mes trois jours avec l'USCA dans le Cantal: prologue.

Virargues, petit village perché au dessus de Murat...je marche d'un pas vif dans la montagne glaciale sous le ciel d'un bleu pur...mon smartphone sonne, c'est Sylvian..."Tu as vu les propositions pour les 3 jours du club? Il y a le Cantal , je vote pour ça. J'ai pensé que ça t'intéresserait ".Ben non je n'ai rien vu, je suis en vacances chez Céleste, on garde Rose, je suis en mode déconnexion. Et comment que ça m'intéresse ! D'autant plus que cette année aucun événement familial n'est prévu à l'Ascension, date choisie pour l'événement. 

Mes trois jours avec l'USCA dans le Cantal: prologue.

Le soir même, alors que nous nous réchauffons en famille devant la cheminée, je reçois des SMS d'Éric D, lui aussi jubile à l'idée...il termine de me convaincre, je vote Cantal. (Finalement, il ne viendra pas). J'apprendrai à mon retour que c'est Didier H qui a proposé cette destination.

Traditionnellement, Fabrice, le GO des " 3 jours",secondé par Florent, élabore un sondage, les futurs participants choisissent la région où ils ont envie de pédaler... And the  winner is  "Le Cantal". 

Bizarrement, ce résultat, jamais contesté aussi loin que remonte l'histoire du club, est sujet à chicanes, jusqu'à fraction inutilement blessante. Plus un mot là dessus. Après quelques semaines d'hésitation Michel décide de m'accompagner, il reste 4 mois pour nous préparer. Les sorties LD vont être utiles, je vais augmenter peu à peu le dénivelé. Je reste inquiète sur ma capacité à reproduire une LD trois jours de suite, je me teste en doublant des sorties longues...Pas de fausse modestie, je suis en très grande forme et je vole dans les bosses.

Mes trois jours avec l'USCA dans le Cantal: prologue.

Début mai je n'ai plus aucune appréhension, juste une jubilation fébrile à l'idée de ce séjour cyclo dans mon cher Cantal. Je compte les jours des retrouvailles pour moi et de l'enchantement à venir pour mes amis...

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine - dans USC Amiénois Cantal
commenter cet article

commentaires