Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo"
Mon rêve d'ado est réalisé.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. à 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo" Mon rêve d'ado est réalisé.

Cumul kilométrique

2021: 10508

2020: 8626

2019: 9634

2018: 10060

2017 : 10332

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

12 mai 2017 5 12 /05 /mai /2017 19:00
9 mai Amiens- Herly- Amiens 150km

Après les 95 km d'un exigeant mais épatant "Brevet des Sponsors " la veille,Didier D était inquiet quant à notre effectif en ce matin du 9 mai.Et il ne fait que 9°C en ville, bien moins en campagne, encore une température hivernale en ce Printemps vraiment frisquet....Mais le soleil qui nous manquait tant rayonne dès son lever dans un ciel bleu pur, sans aucun nuage... il fait vraiment trop beau pour ne pas pédaler aujourd'hui...

Je suis tranquille, j'ai eu des messages de volontaires et ne suis pas surprise de trouver au club à 8h30  Christine, Jean-Luc D, Jean-Luc R, Renaud mais aussi Didier D, Didier H,  Germain, Sylvian qui comme moi "doublent" avec la journée précédente. Ils savent que j'ai prévu un circuit inédit encore bien pentu puisqu'il sera en son début l'inverse de celui d'hier.

Je suis vraiment ravie de retrouver Sylvian, de passage de Corse pour quelques semaines et de la présence de Christine, elle aussi "expatriée", dans la Drôme. Sylvian m'a avertie à 8h qu'il avait un petit souci le retardant, nous dévions donc à sa rencontre et le croisons devant "Le pré Porus", nous partirons donc par Camon, où une troupe de cygnes se met en scène dans le beau décor des étangs miroitants.

9 mai Amiens- Herly- Amiens 150km

Le flamboiement du soleil accentue la joie de vivre et la bonne humeur. Les bosses sont avalées sans douleur, les champs de blé en herbe vert émeraude contrastent avec le bleu franc du ciel lumineux... À partir de Beaumont en Santerre nous retrouvons un circuit connu et parfaitement plat jusqu'à Fonches. Là nous pénétrons en territoire inconnu et rustique, sur un macadam cahoteux, pour atteindre la surprise que j'ai préparée pour Didier H: Herly, charmant petit village perdu dans la campagne du pays Neslois.

9 mai Amiens- Herly- Amiens 150km
9 mai Amiens- Herly- Amiens 150km9 mai Amiens- Herly- Amiens 150km9 mai Amiens- Herly- Amiens 150km

Nous ferons encore un détour pour atteindre  Chaulnes,Il est plus de midi et demi et nous avons faim, même si j'ai pris  la précaution de manger une barre pour éviter de défaillir encore.  Nous sommes toujours si bien accueillis au "Sulky" ! Cette fois ce sont des paons qui surveillent nos vélos dans la cour! 

Pause bavarde et complice, Michel T nous envoie un SMS d'encouragement, Sylvian m'offre ma Lobourg. 

La bonne humeur sera constante au retour, le vent nous poussera fortement et nous aurons le plaisir du renfort de Bruno H, Marc et William.

Pas de pause débriefing pour moi à "L'embuscade ",je veux voir la montée de l'Etna en direct sur l'étape du Giro et j'ai fait le bon choix tant la victoire de Jan Polanc me fait vibrer.

Ce fut encore une bien belle journée de vélo, de bout en bout...sous ce soleil!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires