Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
A 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo". 
Je crois avoir réussi.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. A 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo". Je crois avoir réussi.

Cumul kilométrique 2016

 

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

7 avril 2017 5 07 /04 /avril /2017 13:50
Balade dans le Nord Amiénois au pays de la soif: 155km

Décidément les sorties LD sont riches en péripéties. 

Tout semble calme pourtant en ce matin d'avril où nous sommes 17 à vouloir profiter des arbres en couleurs : Bruno G, Didier D, Didier H, Dominique, Jean-Luc, Jean-Paul C, Manu, Michel H, Michel T, Patrick P, Renaud et moi pour l'USCA, Germain, Hervé, Jack, Jean-Luc R et Jean-Luc l'accordéoniste pour les "invités". Il fait encore bien frais, j'ai gants et cache oreilles même si j'ai délaissé la veste thermique pour la légère.

Balade dans le Nord Amiénois au pays de la soif: 155kmBalade dans le Nord Amiénois au pays de la soif: 155km

Nous cheminons gaiement le long de l'Ancre jusqu'à sa source à Miraumont où j'ôte mon coupe-vent.

Nous nous faufilons dans le Pas de Calais à travers la campagne printanière .Les bourgeons éclatent en une harmonie de pastels, dispensateurs de sérénité. Alors que c'était complètement imprévu, il se met à pleuvoir, juste quelques gouttes, une pluie allègre d'avril qui ne mouille pas.

Dominique nous laisse à Lucheux juste avant la belle bosse menant à Bouquemaison.

En mai dernier sur ce parcours nous avions mis bien longtemps avant de trouver sandwichs et bières. Cette fois j'ai tout prévu: en partant à 8h nous étions sûrs de trouver ouverte la super boulangerie de Bernaville conseillée par mon copain Eric Quint vendant en plus des traditionnelles pâtisseries des sandwichs, des hamburgers et même des frites. Donc ceux qui ne me font pas confiance, ne venez plus. Ah, on va bien l'apprécier notre pause à Bernaville!!! Sauf que l'hospitalier PMU me fait l'affront d'être fermé...

Nous voilà tous estourbis par ce coup du sort ! Nous sommes dans un désert aride, un indigène nous informe qu'il n'y a nulle oasis à la ronde! Mais nous avons toujours dignement affronté l'adversité. Affamés et assoiffés nous volons presque pour atteindre Domart en Ponthieu... sans abreuvoir ouvert non plus! A St Léger une carotte semble clignoter à l'horizon... non, c'est un mirage, un simple bureau de tabac-presse! Jean-Paul désespéré propose de nous inviter chez lui...quand enfin, derrière une dune, se dresse "Le Sulky" de Berteaucourt les Dames. Hélas , il y a eu des pertes...trois légionnaires manquent à la troupe...et seuls deux d'entre eux nous rallieront au bivouac...Renaud m'envoie un sms, il est à L'étoile, donc perdu pour la bataille depuis Domart, se sacrifiant pour nous trouver à boire! Il choisit de rentrer directement.
 

 

 

 

 

Balade dans le Nord Amiénois au pays de la soif: 155km
Balade dans le Nord Amiénois au pays de la soif: 155kmBalade dans le Nord Amiénois au pays de la soif: 155km

Comme elle est suave ma première gorgée de bière (offerte par Jean-Luc R),Bien sûr cette pause est très joyeuse! D'autant plus que j'apprends qu'après des années de galère Olivier a enfin trouvé du travail à ...."L'Amandine" à Fort-Mahon!

Le retour va nous paraître très rapide, il ne reste qu'une trentaine de kilomètres! Nous avons le grand plaisir de la venue de Marc à notre rencontre. Il a croisé Renaud qui lui a demandé de me rassurer, il était presque arrivé chez lui, sans encombres.

Bref, encore une sortie Longue Durée dont on se souviendra.Il nous faut rien de moins que deux tournées de bière de Printemps à "L'embuscade" pour nous remettre de nos émotions avant de passer sous la douche.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine
commenter cet article

commentaires