Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le velo de Cat
  • Le velo de Cat
  • : la vie et le vélo côté féminin
  • Contact

Profil

  • Catherine
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel.
A 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo". 
Je crois avoir réussi.
  • licenciée à l'USC amiènois, 3enfants,pacsée à Michel. A 15 ans 2 jours j'ai écrit dans mon journal "Je ne voudrais plus faire que ça, pédaler, grimper, souffrir, sourire...bref vivre à vélo". Je crois avoir réussi.

Cumul kilométrique 2016

 

2016  : 11805

2015 12066

2014:  12 826

2013: 11 360

2012: 10 640

2 septembre 2015 3 02 /09 /septembre /2015 18:26
20 août Amiens-Arras-Amiens

J'ai d'autant plus adoré cette longue distance vers Arras que je ne devais pas en être ; mais c'était ce 20 août mon jour de pause balnéaire et entre deux journées de plage, j'ai pu échanger provisoirement maillot de bain contre cuissard, avec une belle réussite.

J'ai prévenu hier Didier, le gentil organisateur, que je serai au départ, et les quelques gouttes de pluie à l'aube n'auront pas raison de ma résolution. Didier a en revanche reçu nombre de SMS de désistement et nous ne sommes au club que 4 valeureux ! Mon vélo n'ayant aucune utilité pour les bains de mer a été un peu abandonné et est complètement à plat. Philippe, avec sa gentillesse coutumière entreprend de partir le regonfler dans son magasin ; la dizaine de minutes que dure son absence suffit à stopper les gouttelettes et à découvrir...qu'il fait chaud !

20 août Amiens-Arras-Amiens

C'est donc bras nus et sans imper que nous démarrons. Grâce à la bénédiction de Jean-Robert plus une seule goutte ne tombe sur nos têtes, le soleil apparaît même vers 10h30 à notre entrée dans le Pas de Calais, sur des routes enfin propres et sèches. Car Didier a tracé un circuit novateur, sans une pointe d'ennui, sur des routes champêtres mais donc aujourd'hui boueuses : nos vélos sont très sales.

20 août Amiens-Arras-Amiens
20 août Amiens-Arras-Amiens

Notre humeur est joyeuse, notre niveau sportif homogène rend l'allure délicieusement fluide. Nous sommes surpris d'arriver trop tôt à Arras ; Philippe qui connaît bien le coin , nous entraîne sur une boucle reliant de charmants villages artésiens.  

20 août Amiens-Arras-Amiens

Il n'est pourtant toujours pas midi à notre arrivée sur la grand-place d'Arras et les terrasses sont encore vides.  

20 août Amiens-Arras-Amiens
20 août Amiens-Arras-Amiens

Philippe est vraiment la générosité même : non content de sponsoriser avec largesse notre association, il se propose maintenant de nous offrir le repas ! Tant pis pour les dégonflés du matin, effrayés par une petite pluie d’Été...nous choisissons la terrasse du « St Christophe » qui propose un appétissant  potjevleesch. Cette entorse à mon régime sandwichs insipides m'inquiète mais je me laisse porter par l'ambiance amicalement gourmande.

Nous repartons rassérénés et réjouis. La digestion me rend la respiration difficile mais mes jambes tournent sans faiblir.

20 août Amiens-Arras-Amiens

Le parcours du retour nous mène de village en village verdoyants, sur de charmantes routes bucoliques jusqu'aux pentes septentrionales à Amiens, nous aurons presque 1200m de dénivelé sur 146km. C'est d'ailleurs dans la petite bosse à la sortie d'Authie que nous sommes salués par Arnaud de son jardin étagé.

Le soleil illumine la ville pour notre halte à la terrasse de « L'embuscade » où nous sommes rejoints par Bruno H qui rentre de sa sortie solitaire de l’après-midi.

Cette longue distance fait partie des « grands crus » de l'année ; comme quoi la qualité est souvent inversement proportionnelle à la quantité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Catherine - dans USC Amiénois
commenter cet article

commentaires